ForumForumDiversDiversDiversDiverstravailler a l etrangertravailler a l etranger
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/05/2007 15:30

Loic a dit:
Qui êtes vous pour nous donner la leçon????
Laisse le il est super rigolo
C'est un peu notre Schtroumf Grogron ou mieux le Schtrouf à lunette
Mais souvent il se prend pour Gargamel qui court apres les méchants Schtroumfs (La réalité est autre puisque c'est les Schtroufs les gentils)
J'adore les BD et j'ai le temps de lire car notre ami pense que je n'ai à faire à part exploiter la veuve et l'orphelin
Nouveau message
 18/05/2007 17:01

j'ai relu ses posts un vrai régal surtout la blague avec la SNCF
Nouveau message
 18/05/2007 17:42

Il me semblait que le sujet c'était le travaille à l'étranger !

Pas "de l'inutilité des syndicats et de l'insompétence des élus"
Nouveau message
 18/05/2007 20:31

toutes nos excuses on ne recommencera plus monsieur . je vous promets que plus jamais je ne déborderais du sujet.
Nouveau message
 20/05/2007 12:39

quelle gachis, tant de compétences, de convictions, ...d'incompréhentions... décidément le dialogue sociale a besoin d'un grand bond en avant... pas seuleument en france d'ailleurs! ...cette culture du conflit entre syndicats et employeur nous éloigne de l'essentiel créer de la richesse pour bien la répartir.... n'est il pas?
Nouveau message
 20/05/2007 16:46

Petit malin va...... Cite moi un pays qui crée de la richesse et qui l'a répartie...
Nouveau message
 20/05/2007 18:47

je suis un doux réveur sans doute..., tu as bien raison reste sur tes position pour ma part je persiste et je signe... continuez a vous battre pour consever des primes de charbon ça et là... sans vous poser les questions essentielles : qui les paient a qui cela profite t'il quand on connait l'état déplorable des comptes de cette entreprise (exemple la sncf)...au lieu de se positionner dans l'optique de l'amélioration des résultats accessible a tous par le biais de la participation (aujourd'hui trés inssufisante en france) et pour cela je peut également dire que la sous syndicalisation actuelle est extrémement néfaste aux salariés...et aux entreprises sous prétexte que certains syndicats se sont bien comportés il y a 60 ans(occupation)ils ont eut le "monopole" leur représentativité c'est réduite au fil de l'eau et n'ayant pas mutés ils se retrouve a défendre quelques fois l'indéfendable mais aussi et surtout leurs propres dérives et fonctionnement d'appareil ont voit bien la ou la cogestion "sans controles" de certaines entreprise publiques c'est éffectué ce qu'il en est advenu et quel en a été le cout pour les salariés eux memes et la collectivité. Bref un nouveau modéle sociale est a inventer... Chaban y avait travaillé il y 35 ans déja.... que de temps perdu....
Nouveau message
 20/05/2007 19:58

Werpo a dit:
J'aurais surtout la conscience tranquille et la joie d'avoir pu me regarder dans une glace tout au long de ma vie.
Qui peut en etre sur?... Ce qui est sur, c'est que rien n'est sur et que la vérité d'hier n'est plus celle d'aujourd'hui et ne sera probablement celle de demain...
Nouveau message
 20/05/2007 20:00

et encore faut'il que ce qui etait présenté comme une vérité l'ai été en définitive...car a chacun son jugement de valeurs...les vérités varient donc dans le temps, dans l'espace, et sont fonction des individus...
Nouveau message
 20/05/2007 21:52

Analyse fort théorique mais tout a fait pertinente chegev. Les syndicats savent qu'ils ne représentent pas les idées des salariés mais sont trop politisés pour se remettre en cause(c'est à celui qui ralera le plus qu'on donnera les plus hautes fonctions, pas a celui qui reussira a garder une bonne entente et a satisfaire patrons et employés)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiverstravailler a l etrangertravailler a l etranger