kikibreton a dit:
J’ai eu un ami intermittent du spectacle hier soir eu téléphone il a très peur de sarko il ne bosse que 4 mois par an et est indemnisé toute l'année
j'ai ensuite un petit con qui m'a fracturé ma station service il a 23 ans et a été condamné plus de 15 fois toujours du sursis... la gendarmerie vient de l'attraper je crois qu'il a aussi trés peur de sarko...
Je ne suis pas faschos pour un sous; j'ai voté Bayrou au premier tour pour que les choses changent
Donc au second tour entre le projet de sarko et celui de sego... ya pas photo pour moi.
Se sont des anecdotes...d'ailleur a ce sujet , ségo propose une sanction exemplaire a la première condamnation ! Sa c'est de la prévention ! Faut que les hors la lois sachent qu'ils risquent gros...
Et aussi sur ce sujet ,ségo a une approche plus compréhensive, plus humaine et moins "rentre dedans" que sarko ! les sanctions utiles qu'elles propose comme l'encadrement militaire est une super bonne idée je trouve !! C'est l'ecole en puissance de la discipline!Car un jeune qui part en prison, ne ressort pas saint...un vieu non plus dailleur!
A coté de la punition il faut bien entendu en parallèle un travail de prévention contre la délinquance : L'éducation, l'égalité pour tous, la fin des écoles géto, la mixité sociale, etc
Par contre il ya un domaine super important que les candidats ont soit éfleuré soit ignoré!!! c'est LA FAMILLE !! (on a surtout abordé tout se qui etait autour de l'argent... )
Je m'explique :
Redonner de la valeur à la famille->lutter contre la solitude! Quand je vois toutes ses maisons de retraites avec des parents délaissés par leurs enfants sa me fait pitié
En Italie ,Espagne et les autre pays mediteranéens, la famille est quelque chose d'important !
Faut redonner de la valeur à la famille !! D'ailleur en 2002 y'avait une candidate qui avait fait sa capagne sur ce thème exclusivement...