ForumForumDiversDiversDiversDiversPrésidentielle 2007Présidentielle 2007
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/04/2007 20:57

tonio101010 a dit:
de toute façon, que ce soit sarko ou ségo ce sera toujours la guerre entre la droite et la gauche qui fout notre pays en l'air depuis des années !!!!!
Il est temps de coopérer pour le bien de la france comme le dit bayrou.
De toute façon, je n'attends pas plus de sarko que de ségo mais je n'aime pas sarko (j'aime pas le SM ou encore le maître et ses toutous bien sages )Donc soit je vote royal ou rien du tout. Je détèste les gens qui font pression sur les autres et qui se disent proches des gens démunis en portant une montre à + de 20 000 euros au journal TV
C'est pas sérieux
Te voila raisonnable!
Tu sais cela fait longtemps que les petits chefs d'entreprises(donc sales patrons de droite avec des montres à 20 000) preferent que cela soit la gauche au gouvernement
On a une paix royale
Aucun syndicat ne fait greve; la gauche ne veut pas trop froisser les chefs d'entreprises ;
On vote pour des convictions mais les choses sont toujours identiques
Il faudra toujours travailler pour gagner sa vie
Il y aura toujours des gens qui prendront des initiatives et des risques et des gens qui prefereront metro,boulot,dodo
C'est la vie et cela fait des siecles que cela dure
Moi la politique cela me gonffle:parole,parole disait la chanson
Nouveau message
 28/04/2007 20:58

N'importe quoi !
Tu crois que Royal s'habille chez Tati ?
Nouveau message
 28/04/2007 21:00

Réponse à Tonio bien sur.
Nouveau message
 28/04/2007 22:28

rodrigo a dit:
N'importe quoi !
Tu crois que Royal s'habille chez Tati ?

ha lalalala rodrigo rodrigo tu es desolant.

à croire que tu ne veuilles pas d'une femme presidente......................................................................................................
laissez lui une chance et on verra bien meme si son programme ne vous plais pas.
laissez la agir et critiquer ensuite. on a deja vue sarko à l'oeuvre avec toutes ses derives ....
dailleurs je ne pense pas qu'un autre politicien puisse autant diviser une population sur bon nombres de sujets, à ce niveau là, il est tres tres fort.

vivement mercredi sa va grincer des dents à la teloche.
Nouveau message
 28/04/2007 23:58

une femme présidente ne me dérangerai pas du tout.
Je juge sur les idées et de ce point de vue je choisi Sarko c'est tout !
C'est pourquoi je trouve conternant les attaques sur sa personalité, sa montre,son temperament, qu'il serait raciste, fasciste et j'en passe ...
Jugez sur son programme, dites pourquoi vous préférez ségo sur l'emploi, la fiscalié, la retraite je sais pas moi, des sujets qui nous concernent tous !
Moi je pense qu'il n'est pas normal qu'on ne soit pas à égalité envers la retraite entre un ELS dans un magasin et un cheminot.c'est mon avis.
Je pense egalement que les 35 heures ont appauvri les bas salaires (notemment les emplois peu qualifiés qu'on peut trouver en GD par exemple !).
ça c'est une différence entre les 2 basé sur des idées et pas des suppositions.
Et j'ai pas envi de tenter l'aventure avec elle car si elle passe c'est qu'elle aura eu des voix a Bayrou et là je sais pas comment elle fera pour gouverner avec des gens du centre-droit et de l'extreme gauche( qui s'étrangle déja rien qu'a l'idée du débat avec Bayrou, alors qu'est-ce que ce sera dans un gouvernement! un gouvernement d'immobilisme )
non merci
Nouveau message
 29/04/2007 07:18

bulle a dit:
[Tu sais cela fait longtemps que les petits chefs d'entreprises(donc sales patrons de droite avec des montres à 20 000) preferent que cela soit la gauche au gouvernement
On a une paix royale
Aucun syndicat ne fait greve; la gauche ne veut pas trop froisser les chefs d'entreprises ;

assez d'accord avec toi
Nouveau message
 29/04/2007 12:05

La France est dans une telle situation, le travail pour pouvoir repartir sur de bonnes bases est conséquent! Je souhaite bien du courage au prochain Président...
Quand j’entends le montant de la dette publique et surtout sont évolution cela me donne le tournis !
Nouveau message
 29/04/2007 13:56

Rodrigo, t'as oublié les régimes spéciaux des parlementaires comme fillon qui vient après crier au scandale des régimes spéciaux !!!!!!
prenons exemple sur les pays scandinaves qui ont de élus qui sont des gens comme tout le monde avec un train de l'état modéré et qui rend des comptes. Et ça désolé, j'ai pas entendu sarko parler de baisser le train de vie de l'Etat, tu m'étonnes, il aurait peur de froisser son costume de mafieu sur une chaise en plastique Enfin, le débat entre royal et bayrou n'était pas passionnant et pourtant je suis pro bayrou. Comme quoi, je suis objectif !!
Nouveau message
 29/04/2007 14:25

De plus, ce sont les premiers à frauder contre le fisc, ils trichent considérablement sur le montant de leur fortune, la valeur déclarée à l'ISF est minoré au maximum, voilà encore une preuve de leur bonne fois...
Par ailleurs aucun des deux candidats n'envisage concrètement de s'attaquer sérieusement au train de vie de l'Etat, pas plus qu'au statut des fonctionnaires.
Nouveau message
 29/04/2007 15:15

Les régimes spéciaux des parlementaires que Royal n'a pas vraiment dénoncé hier lors du débat.
Quant a ton exemple des pays scandinaves,je ne le conteste pas du tout.
Mes choix se font en fonction des idées sur l'économie, del'emploi, fiscalité etc...
une différence entre les 2 : les 35 heures, d'ailleurs Bayrou est contre, si c'était une si bonne idée, pourquoi personne nous a copié ?

Les retraites : Royal remet en cause la reforme Fillon, Bayrou annonce déja qu'il faudra aller plus loin. Pas besoin d'être matheux pour comprendre qu'en vivant plus longtemps, il faudra travailler plus longtemps, sinon notre regime ne tiendra pas le choc !C'est une question de lucidité !de logique tout simplement.Rien que le fait qu'ellle s'entete a denoncer cela rouve qu'elle est prisonnière de son parti car au fond je pense qu'elle à des idées pas toujours très éloignées du programme Sarko.
J'ai trouvé le débat pas trop mal mais si ils ont quelques point communs, j'ai l'impréssion que leurs différences sont plus nettes sur les grands thèmes.
On vérra mercredi pour la suite ...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversPrésidentielle 2007Présidentielle 2007