et bien, je vois que mon sujet a du succès !!!
bien, pour moi le plus important c'est de comprendre qu'il est temps d'arrêter la sur consommation, la production à outrance qui se fait au détriment de la planète !!! Sinon, à moyen terme, la planète n'existera plus. Arrêtons de penser à sa petite personne et essayons de voir plus loin !! Bon sang, notre société est devenue complètement folle: on consomme, on jette, on est dépendant de choses comme les tel portables (on va même jusqu'à se coller une oreillette dans l'oreille toute la journée!!). on est dans une fuite en avant perpétuelle Est-on malheureux sans un écran lcd ou plasma à la place d'un tube??? On est dans une société matérialiste ou l'individu n'est plus considéré en tant que tel mais par ce qu'il représente avec sa voiture à éplucheur de carottes intégré ou ses sièges chauffants (qu'est ce qu'on s'en fout !!!) On ne prend plus le temps de rien: elle est belle la mondialisation: chômage, salaires en baisse, délocalisations, productivité de plus en plus forte... C'est magnifique

Vive l'ultra libéralisme

Il faut qu'au niveau européen, on puisse mettre des limites, qu'on instaure un salaire minimum européen...
Voila ce que ça donne le libéralisme à outrance: des inégalités de plus en plus marquées et un appauvrissement du pays

Si en plus, on nous colle sarko, ça va être pire, lui qui est à la botte de l'autre demeuré de Bush .
Pour moi, chacun dans notre société doit avoir un boulot avec un salaire de vie minimum pour se nourrir, se loger et fonder une famille !! Voila l'essentiel !!
Et non pas avoir un écran 15 000 cm à 10 000 euros, une bagnole à 50 000 euros ou autre... Il faut se recentrer sur des valeurs essentielles et dépasser ce matérialisme qui fout en l'air notre planète !!
En tout cas, ce n'est pas en votant pour sarko ou ségo que ça va changer quelque chose, on le voit bien de puis des années et des années !!!!!!!! C'est de pire en pire !!! Je ne comprendrais pas que les jeunes votent pour eux!!!!!!!!! Bravo à Besancenot pour son intervention très juste sur tf1 l'autre soir !!
Bon sang, la vie n'est pas faite que pour se tuer à la tâche et enrichir des actionnaires ; vive la famille, les rencontres, les livres, les ballades, le sport... ça c'est la vraie vie
J'avais envie de passer un coup de gue*le
TONIO
RESPECTONS LA PLANETE