ForumForumDiversDiversDiversDiversRèglement intérieur et note de serviceRèglement intérieur et note de service
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/11/2013 10:43

La directrice générale n'est pas une personne cher gurwan, qui est
accesible pour aller la rencontrer et échanger à ce sujet ?....

Je pense que si donc voilà ce qu'il faut faire, lors d'une réunion de
responsables il faut demander tout simplement des explications, car
effectivement rien à voir avec le foot...Un magasin est un centre de
profit et donc chaque détail compte pour le chef d'entreprise... Donc il
faut entamer le débat et tu seras fixé précisément.....
Nouveau message
 29/11/2013 12:01

Sans compter que vous êtes agent de maîtrise et par la même pas forcément au fait de malversations qui aurait pu être constatée par votre direction...

Ensuite peut être qu'il y'a une procédure en cours mais que la direction pour des raisons bien compréhensibles ne veut pas ébruiter...
Ce qui est sûr c'est qu'un directeur ne complique pas la vie de ses salariés par plaisir, il y'a forcément qqe chose de plus grave...

Tenez nous informé...

Enfin peut être qu'en vous renseignant avec votre hiérarchie vous comprendrez les décisions sans forcément vouloir les contester, car s'il y'a malversation vous en êtes aussi victime comme toute l'équipe du magasin...
Nouveau message
 29/11/2013 20:32

Bonsoir à tous.
La DG cher "CLIENT" est effectivement une personne physique jusqu'à preuve du contraire. Encore faudrait-il qu'elle soit présente au magasin pour lui poser les bonnes questions!!
Il n'y a malheureusement pas de réunion des responsables vu le nombre impressionnant de faux cul qu'il y a. En réunion mensuelle, alors qu'un DP suppléant pose la question du pourquoi et du comment, l'ensemble des responsables baissent la tête et admirent leurs chaussures...
Justement parce qu'un magasin est un centre de profit qu'il n'est pas nécessaire de mettre des bâtons dans les roues de tous, mais de juste recadrer la brebis égarée. Malheureusement la communication est très difficile en vertical ascendant. Les réponses ne sont jamais claires. Lorsque l'on essaye d'avoir des explications, la Direction cherche toujours à noyer le poisson. C'est un fait qui ne peut pas être remis en question pas des gens qui ne connaissent pas l'atmosphère de ce magasin.
Pour Alingui. Si procédure il y a, et si c'est un Agent de Maîtrise qui est en ligne de mire, il y a d'autre méthode que d'interdire à tous un passage qui reste hyper important pour la bonne marche des rayons Trad.
Il faut s'avoir aussi que des personnes faisant partie des employés de la caisse centrale ont conservé le droit de passer par cette porte. Ce qui ne signifie qu'une seule chose: nous n'avons plus confiance dans nos agents de Maîtrise.
A suivre, mais à l'approche de Noël, c'est chaud pour les rayons ainsi que pour les rapports verticaux.   
Nouveau message
 01/12/2013 10:23

C 'est quelle enseigne pour affiner mes reflexions ?.....
Nouveau message
 01/12/2013 10:25

Bleu avec un grand L
Nouveau message
 05/12/2013 10:38

les meilleurs dans le monde de la GD, car ils ont les plus fortes
capacités d'achat de toutes les enseignes françaises, et les pires en
management car la plupart des dirigeants et adhérents de cette puissante
enseigne, n'ont toujours pas compris que tout a évolué et que l'on est
en 2013.... Dont acte....
Nouveau message
 05/12/2013 20:15

C'est bien là où le bas blesse! Des PDG qui n'ont aucune approche psychologique( où du moins pour celui que je peux pratiquer quand il est là, c'est à dire pas souvent).
Nous avons payé un intervenant extérieur durant environ 6 mois, à raison de deux jours par semaine à hauteur de 750€ par jour afin d'identifier où se trouvait le problème de communication dans notre magasin, alors que le problème ne vient que de la "tête" qui ne sais pas communiquer. Avec un rapide calcul, on a déboursé 3000€ par mois pour ça! Pendant 6 mois !!

Notre direction a organisé un séminaire avec 3 Responsables sur 11, avec sortie en quad. 3 sur 11 Responsables. Bravo la com. Les 8 autres Responsables sont en fait des sous-Responsables. Et tout est comme ça! Aucune com. verticale ni horizontale. C'est lamentable.
Les meilleurs de la GD Française? Je rigole!
Lorsque je suis entré chez Leclerc, je me suis dis:" Génial, enfin une grande enseigne...je vais pouvoir m'éclater..." En fait, je me suis retrouvé dans une toute petite entreprise sans réelle organisation ni ampleur.
Aujourd'hui qu'ils veulent s'aligner sur les "grands", tout part en cacahuète...et ça devient n'importe quoi.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses.
Nouveau message
 06/12/2013 08:47

Rapide calcul : 750 € * 2 * 4 = 6000 €

Mais le fond du problème n'est pas là.
Vous avez raison. Rappelons-le, les entités Leclerc sont gérées par des indépendants. Vous pouvez tomber sur les meilleurs comme sur les pires.
Nouveau message
 06/12/2013 10:18

et Gurwan, il faut bien lire mes posts : J'ai dit les meilleurs en
capacités d'achat !?.... et relis le reste... je n'aime pas répéter...
Nouveau message
 06/12/2013 17:34

Désolé, je n'ai pas été assez précis. L'intervenant n'était là en moyenne que toute les deux semaines!

Cher client, j'ai bien relu ton dernier post. Je ne vois pas où ton intervention fait avancer la réflexion. Si je poste un message, c'est pour avoir des avis qui peuvent faire avancer le débat. Donc merci d'être plus constructif la prochaine fois...Dont acte.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversRèglement intérieur et note de serviceRèglement intérieur et note de service