ForumForumDiversDiversDiversDiversLe présentéisme coute plus cher à l’entreprise que l’absentéismeLe présentéisme coute plus cher à l’entreprise que l’absentéisme
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/03/2011 18:38

"Présents mais inefficaces à cause du stress. Une compilation d’études démontre le coût du présentéisme pour les entreprises. Et pourtant, le présentéisme est souvent récompensé par des promotions…pour les hommes."

http://www.lesnouvellesnews.fr/index.php/contre-courant-articles-section/contre-courant/1010-presenteisme-travail-stress-absenteisme

avis à tous les guignols de la GD adepte du

"tu prends ton apres midi" à 17 hr ou meme à 15hr .....

la terre ne s'arrêtera pas de tourner le jour ou vous serez entre quatre planches.
Nouveau message
 23/03/2011 19:27

Pour les femmes c'est toujours bien différent.
Nouveau message
 23/03/2011 20:23

Intéressant Jeff. J'aime particulièrement ce passage.

"La France est le seul pays qui récompense le présentéisme ; en Allemagne ou en Suisse, on vous soupçonne plutôt d’être mal organisé quand vous passez vos soirées au bureau. »

C'est souvent le cas. Le manque d'organisation, le mou du genoux ou l'incompétent notoire, fait souvent plus d'heures que le bon...

Le manque de compétence en évaluation, entraîne forcément la reconnaissance dans certaines entreprises, de ce type de personne.
Nouveau message
 23/03/2011 21:07

pour le moment, j'ai plutot eu l'impression que le competent faisait autant d'hr que l'incompetent (j'inclus la dedans le moue du genoux et le mec desorganise) sous peine de se voir critiquer parce qu'il ne brasse pas de vent mais bosse efficacement.

pour des postes de CR je n'ai jamais compris pourquoi il fallait se tapper 12 hr de presence mini alors que le boulot sauf periode exceptionnelle est largement faisable en 8 hr.

"Le manque de compétence en évaluation, entraîne forcément la reconnaissance dans certaines entreprises, de ce type de personne. "

pas tout à fait daccord, de mon point de vue, un mec incompétent sera souvent plus utile à un poste de chef, il fera bosser les competents et sera souvent plus proche de ces superieurs que l'inverse.

un mec qui connait pas forcement son job sera toujours plus docile qu'un "pro" qui pourra repondre et ça le repondant, j'ai rarement constate que c'etait apprecie.

Nouveau message
 23/03/2011 21:54

ça c'est très intéressant, comme article.
Nouveau message
 26/03/2011 18:52

je suis tout à fait d'accord. Mais dans la grande distribution je pense qu'on est tous très investi dans notre travail et surtout passionné par celui ci ce qui explique qu'on fasse autant d'heures. Et souvent on aime nous faire comprendre que faire beaucoup d'heures et être présent au magasin est important. Pour ma part je suis très organisée et je ne pense pas que je ferais plus de CA en bossant plus.
Nouveau message
 26/03/2011 19:02

miss Leclerc a dit:
je suis tout à fait d'accord. Mais dans la grande distribution je pense qu'on est tous très investi dans notre travail et surtout passionné par celui ci ce qui explique qu'on fasse autant d'heures.

si vous n'avez que votre boulot pour vous epanouir et donner un sens à votre vie ma fois continuez à dormir en mago.

miss Leclerc a dit:

Et souvent on aime nous faire comprendre que faire beaucoup d'heures et être présent au magasin est important. .

comme je l'ai ecrit plus haut, des mecs qui se sentaient important et irremplacable, il y en a un paquet dans les cimetieres.

atterrissez tres cher et ouvrez les yeux, vous ressemblez a un agneau qu'on emmene a l'abattoir avec une douce musique dans les oreilles.

encore encore encore et puis CouiC.

dailleurs comme en gd on est proche de ses sous, cet article a le merite de remettre les choses a leur place meme si malheureusement, il a fallu attendre des etudes scientifique pour prouvez un truc qui coule de source.

maintenant lorsqu'un guignol vous sort que c'est tres tres tres important d'etre present au dela du raisonnable, vous pouvez lui retorquer que sa coute des ronds a l'entreprise sans lui en rapporter.
Nouveau message
 26/03/2011 19:39

si vous n'avez que votre boulot pour vous epanouir et donner un sens à votre vie ma fois continuez à dormir en mago.
Je ne dors pas au magasin mais j'y penserais ça m'évitera les frais de carburants et j'ai un compagnon qui est aussi picouzé GD. Je suis incontestablement trop investi dans mon travail mais c parce que j'ai changé de poste récement avec plus de responsabilité et que j'ai pas envie que mon directeur se dise elle est moins capable parce que c une femme ce qu'il aime me rappeler quotidiennement

comme je l'ai ecrit plus haut, des mecs qui se sentaient important et irremplacable, il y en a un paquet dans les cimetieres.
Je ne me croit pas irremplaçable et importante j'ai juste envie de réussir dans mes nouvelles fonctions.

atterrissez tres cher et ouvrez les yeux, vous ressemblez a un agneau qu'on emmene a l'abattoir avec une douce musique dans les oreilles.
encore encore encore et puis CouiC.

cette petite phrase m'a fait sourrire je m'en souviendrait quand j'irai dans le bureau de mon directeur ou PDG. Je suis loin d'être à plaindre et d'être naive
.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversLe présentéisme coute plus cher à l’entreprise que l’absentéismeLe présentéisme coute plus cher à l’entreprise que l’absentéisme