interimairmaree a dit:
papier alu sur l étalage autoriser ou pas ?
les veto ne m'ont jamais rien dit ni dailleurs dans aucun magasin, c'est tellement rependu. mais le mieux reste le papier plastic perfore, c'est moins salissant, ça fait plus propre mais en pente les filets glisses dessus.
une petite precision tout de meme pour ceux qui l'auraient oublie, le cote alimentaire de l'aluminium, c'est le cote terne et pas le brillant comme on peut souvent le voir.
interimairmaree a dit:
différentes réponse même chez les formateurs
orthographe daurade royale ou dorade royale pareil différentes réponse l'orthographe changerais uniquement pour la daurade royale et pas pour les autres variétés de dorade
he he je l'aime bien celle pour mettre les deux ecritures suivant l'humeur.
je te repond selon le bouquin de jean claude quero "Les poisson de mer des peches francaise"
Dorade royale, Sparus aurata autre denomination de vente admise daurade (meme pas ecrit royale).
Griset, Spondyliosoma cantharus autre denomination de vente admise, dorade grise
Pageot rose, Pagellus bogaraveo autre denomination de vente admise dorade rose
sur ce bouquin, aucun autre sparide ne porte le nom de dorade par contre en fonction des regions effectivement les noms peuvent changer mais il faut croire que c'est un abus de langage.
le bouquin date de 1997.
sinon un complement j'ai pas visionne,
http://www.economie.gouv.fr/directions_services/dgccrf/consommation/information_consommateurs/poissons/poissons.htm