ForumForumDiversDiversDiversDiversprime du 13ème moisprime du 13ème mois
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/12/2009 16:09

Je voulais savoir si lorsqu'une société à été repris par un groupe, on peut enlever aux salariés la prime du 13ème mois sachant quelle est versé depuis plus de 13 ans.
Merci pour vos réponse
Nouveau message
 02/12/2009 17:40

je pense que oui car ce n'est plus la meme entreprise, ta question aurait été justifié si tu bossé dans la meme entreprise et que d'un seul coup elle te la retire.
Nouveau message
 02/12/2009 23:49

Je travail dans la même entreprise car nos contrats sont les mêmes, je me suis mal exprimé
Nouveau message
 03/12/2009 08:51

L'ancienneté est conservée pour les avantages conventionnels. Donc vous devriez toucher votre 13ème mois.
Nouveau message
 03/12/2009 13:35

Hello,

Alors à froid (manque de temps)

Si votre contrat de travail stipule un salaire annuel sur
13 mois. Non il ne peuvent pas.
Il s'agit de relire votre contrat de travail, ou de
relire votre fiche de paie ou celà apparait.

Si le versement de ce 13ème mois est une prime sous
condition (comme souvent dans les CCN) alors oui ils
peuvent.(l'historique des versement de cette prime
n'emporte pas l'automaticité)

bon courage

Nouveau message
 03/12/2009 16:44

Chef de caisse a dit:
L'ancienneté est conservée pour les avantages conventionnels. Donc vous devriez toucher votre 13ème mois.

Confirmer...

Pour un changement, il faut un avenant au contrat de travail...
Généralement cela se passe au bout de 18/24/mois
Nouveau message
 03/12/2009 21:26

J'ai ma collègue de travail qui a téléphoner à l'inspection du travail, et ils ont dit qu'il n'ont pas le droit de nous l'enlever pour quoi que ce soit comme prétexte, sinon on pourras se fâcher. On verras sur le salaire de janvier
Nouveau message
 04/12/2009 07:45

Caddyman çà doit pas se passer partout pareil alors
Nouveau message
 04/12/2009 12:27

En effet, la jurisprudence retiens que cet avantage (13ème mois), est devenu un acquis car distribué chaque année depuis 13 ans danc entré dans le "us et coutumes" de l'entreprise.
Après si il y a un plan (sauvegarde de l'emploi ...) ils peuvent tout à fait supprimer cet avantage mais il devra être justifié (activité faible, difficultés financières ...)
Enfin si la situation est critique, mieux vaut perdre son 13ème mois et garder tous les emplois plutôt que de le verser et virer du monde (ex: usine de chaussettes Olympia)...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversprime du 13ème moisprime du 13ème mois