ForumForumDiversDiversDiversDiversGrossesse et travailGrossesse et travail
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/07/2008 21:41

bonjour à tous
je suis actuellemnt rmchez aldi et je viens d apprendre que je suis enceinte
bien entendu mon enfant prime sur le reste mais j aimerais savoir quels recours g pas rapport a mon poste sachant que je dois porter des poids a longueur de journée et faire 50 kns pour me rendre a mon travail
je vous remercie de me faire connaitre vos experiences et de m informer aussi concernant le salaire si je suis en arret
Nouveau message
 17/07/2008 00:29

C'est très simple, si tu es fatigué tu vas voir ton médecin et lui t'arrêtes il te met en congé maternité plutôt... C'est à toi de lui dire comment ce passe ton boulot.
Le salaire pendant cette période ? je n'en sais rien, mais je vais me renseigner...
Nouveau message
 18/07/2008 19:05

Non Alingui le medecin la mettra en arret de maladie pas en conges de maternite
Le conges de maternite commence à une date fixe par rapport à sa date d'accouchement
Par contre elle touchera toujours son salaire complet
Une femme enceinte a beaucoup de droit pendant toute sa grossesse
A Aldi281 a se renseigner aupres de la CAF
Nouveau message
 18/07/2008 21:23

bonjour
alors je vais te contredire sur un point bulle, elle touchera pas forcement son salaire en entier. En fait c la Secu qui paie et il n'indemnise qu'à 50%. Tu prends tes 3 dernieres fiches de paie (mois entiers)avant l'arret et tu les additionnes et divise par 90. ca te donnera ton montant d'indemnisation journaliere limité à 46€ par jour.
cependant certaines entreprises (comme la mienne) complete le salaire mais la seule ton entreprise pourra te le dire.
perso j'ai été arretée à 2 mois de grossesse donc je te parle en connaissance de cause.
au fait Félicitations!!!!
à bientot
Nouveau message
 18/07/2008 21:59

autant pour moi !
Nouveau message
 18/07/2008 22:37

MERCI POUR VOS INFOS MAIS C VRAI QUE DES PERSONNES QUI BOSSENT CHEZ ALDI ET ONT ETE DANS LE MEME CAS SERAIENT D UNE GRANDE AIDE
Nouveau message
 19/07/2008 07:53

canardoss a dit:
bonjour
alors je vais te contredire sur un point bulle, elle touchera pas forcement son salaire en entier. En fait c la Secu qui paie et il n'indemnise qu'à 50%. Tu prends tes 3 dernieres fiches de paie (mois entiers)avant l'arret et tu les additionnes et divise par 90. ca te donnera ton montant d'indemnisation journaliere limité à 46€ par jour.
cependant certaines entreprises (comme la mienne) complete le salaire mais la seule ton entreprise pourra te le dire.
perso j'ai été arretée à 2 mois de grossesse donc je te parle en connaissance de cause.
au fait Félicitations!!!!
à bientot
je suis ok avec toi
je partais du principe que l'entreprise effectivement faisat le complement de salaire
Nouveau message
 02/12/2009 10:10

C'est le cas pour moi en ce moment comme je le disais sur un autre sujet. Moi aussi je fais des 9h30 de travail dans ma journée et je suis au rayon épicerie avec une coupure de 2h30 à 3h. et comme je le disais, mon domicile est a 30km donc pas de possibilité de rentré chez moi, et le magasin est fermée. Je me suis renseigner à la médecine du travail mais elle attendais un courrier pour savoir les droits des femmes enceintes. Mon employeur ne peut pas soit disant arranger mon planning alors que c'est possible mais bon.
Je vais me renseigner à l'inspection du travail.
Vous me direz mais pourquoi elle ne s'arrête pas car comme canardoss le dis je serais payer qu'a 50% par la cpam et rien par mon entreprise donc perte d'argent alors si j'ai des droits??? Car pour ma 1ere grossesse je me suis arrêté au 4eme mois et indemnisés 25 euros par jour donc pas beaucoup.
Nouveau message
 09/12/2009 13:48

Donc, comme je le disais, j'ai été a la médecine du travail qui a envoyé un courrier a mon employeur et comme par hasard, maintenant, il est possible de me faire faire des demi journée et garder mes 35h.
Par contre mon planning change du jour au lendemain, sans m'en avertir donc assez dur pour ma nourrice mais bon, je ne vais pas me plaindre.
Nouveau message
 09/12/2009 17:55

Cette fois ci il y a avis du Médecin du travail ... donc le cadre légal est modifié.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversGrossesse et travailGrossesse et travail