ForumForumDiversDiversDiversDiversGrossesse et travailGrossesse et travail
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/12/2009 19:35

Je vais me faire huer je le sais mais je l'assume.
LA GROSSESSE N'EST PAS UNE MALADIE, si elle le devient, il faut se rendre chez son medecin pour obtenir un bel arrêt de travail.
Oui la convention collective donne des avantages, oui la médecine du travail peut aller dans le sens de la femme enceinte.
Je me pose juste une question: comment fesaient nos grands-mères????
Vous avez un job, une entreprise vous paie alors assumez le rôle qui est le votre.
Entre les quart d'heures offerts, les rendez vous aux échos, horaires aménagés et tout ce qui va avec, soyez réalistes, arretez de penser à votre petit nombril et dite vous que si chaque femme enceinte se comporte de la sorte beaucoup d'entreprise ont du souci à se faire.
Le quart d'heure a été instauré pour éviter les foules dans les vestiaires ou les bousculades de sorties de grosses entreprises, je cherche encore l'interet qu'il a dans un mag où on ne sort qu'à deux et qu'on habite la campagne... Soyez sérieuses...
Si on commence à donner à toutes les mamans leur mercredi sous pretexte que leur progéniture ne va pas à l'école, qui tient les boutiques??
Oui je suis une femme qui refuse de penser que la grossesse et les enfants doivent entrer en ligne de compte au boulot.
Mettez d'un coté la famille et les soucis qui en découlent et de l'autre la vie professionnelle. Vous verrez, les entreprises françaises ne s'en porteront que mieux.

Nouveau message
 10/12/2009 07:01

Tout à fait d'accord! (en peut-être plus modéré)

Moi qui travaille avec une quasi totalité de femmes, je m'aperçois qu'au moindre risque les médecins s'affolent et arrêtent les futures mamans.

Un ami à moi me disait hier que l'une de ses employées enceintes, qui se sentait très bien et qui n'avait pas été arrêtée par son gynéco, a été arrêtée par la Médecine du travail de manière forcée. Interdit pour elle de travailler alors que tout va bien pour elle!
Nouveau message
 10/12/2009 10:38

@ bosseuse: Tu va t'en faire des ami(e)s
Nouveau message
 11/12/2009 16:08

Je suis un peu outré par tes propos Bosseuse, je ne sais pas si tu as eu ds enfants, mais bon, c'est ton avis.
Pour infos, nos grands-mère pour la plupart travaillait pour leurs compte donc c'est pas la même chose.
Car en étant enceinte, se lever a 5h30 du matin, mettre en rayon toute la journée et finir a 19h30, je ne sais pas mais physiquement faut tenir. C'est sur que pour des managers il ne font pas ça, facile de s'assoir et de faire des réunions, on tiens plus le coup.
Et pour toi chef de caisse, si les médecins s'affolent pour les femmes enceintes, c'est qu'il y a des raisons, des personnes font des fausses couches, pour infos et plus qu'on ne le croit, alors réfléchissez un peu, si vous voulez des enfants a moitié fou et bien vous êtes bien parti et je plein vos enfants ou futurs
Nouveau message
 11/12/2009 17:50

tu vois ULIKA la c'est moi qui suis outré par tes propos sur les managers

c'est fini le temps du manager qui passe son temps en réunion ou dans son bureau !!

tu connais l'amplitude horaire d'un manager? le nombre d'heures travaillées par semaine? Pour quel salaire?

Je viens de rentrer du taff , j'y étais depuis 5h ce matin et j'ai fais quasiment que de la mise en rayon de toute la journée( plusieurs malades dans mon équipe)

Alors tes stéréotypes et préjugés sur une fonction que visiblement tu ne connais pas ,merci de les garder pour toi
Nouveau message
 11/12/2009 20:18

Dans notre service les managers se la cool douce, ils sont 2 pour 1 surface de vente de 1700 m2, plus 1 directeur qui ne fait quasiment rien et dont notre CA a diminuer de presque 2. Avant qu'ils n'arrivent, c'est nous les employé qui gérait notre rayon et ça se passait plutôt bien en faisant nos horaires, maintenant qu'ils sont là on fait la même chose avec plus de polyvalence et nous n'avons plus de contact avec les fournisseurs ou presque. Qu'est ce qu'ils font??? On se le demande encore.
D'accord avec toi pour les autres magasins qui tourne bien mais chez nous c'est pas le cas. Trop de chefs a rien faire et ça tendance a énervé les employés.
Désole encore d'avoir fait un cas général. Par contre, je les plein le jour ou ils changeront de magasin.
Nouveau message
 11/12/2009 20:44

Ulika, c'est votre point de vue. Je ne fais que relater du vécu, accrédité par certaines futures mères qui en viennent à se demander elles mêmes pourquoi elles sont arrêtées parfois.

Ceci dit, je ne ferai pas de généralisation, contrairement à vous.

Sur ce, bonne continuation à vous et j'espère que votre petit sera en pleine santé.
Nouveau message
 11/12/2009 22:23

Mais se n'est pas un peu outrée qu'il faut êtes mais totalement si le coeur vous en dis.
Mon avis est inchangé depuis mon dernier post et c'est pour cela que je vous conseille fortement l'arrêt de travail Ulika.
Il est tellement facile de critiquer les managers. Que font-ils? et bien ils tavaillent. Je ne connais aucune société qui emploie des cadres et des agents de maitrise juste pour le plaisir, même chez Carrefour market.... Votre contrat de travail mentionne la mise en rayon, pas le leur. Je trouve cela dommage de penser et surtout de dire qu'un manager ne fait rien sous pretexte qu'il ne fait pas de mise en rayon, il n'a pas été embauché pour cela, par contre vous oui.

Nouveau message
 12/12/2009 06:29

Et oui Bosseuse beaucoup de personne ne connaissent pas leur fiche de fonction (qui pourtant doit etre jointe au contrat de travail)
Il ne faut pas oublier qu'un magasin se construit autour d'un bureau et pas en rayon (sans discrediter bien sur les ELS)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversGrossesse et travailGrossesse et travail