ForumForumDiversDiversDiversDiverspouvoir d’achatpouvoir d’achat
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/11/2007 10:21

Après avoir été rackété par l'état avec taxe foncière, taxe d'habitation, hausse du carburant et du tabac, dans des proportions frisant le délire (1/2 à 1 mois de salaire rien que pour la taxe d'habitation), ça ferait presque pleurer de rire de s'entendre dire qu'on va améliorer notre pouvoir d'achat en gagnant quelques centimes sur notre paquet de nouille .
Quand on sait qu'un salarié travaillant en centre ville, va être aussi amputé d'une partie de ses gains pour payer sa place de stationnement, franchement je ne sais pas vous mais moi ça m'agace fortement d'être prise pour une bille Alors ramener le pouvoir d'achat aux relations entre grande distribution et fournisseurs, pour moi c'est vraiment un foutage de gue*le

PS: Je suis de mauvaise humeur...
Nouveau message
 24/11/2007 10:46

... et vous avez raison sur le fond, même si les impôts sont un mal nécessaire.
Nouveau message
 24/11/2007 10:57

Nécessaire oui et non car la folie des grandeurs nous coûte très cher. Est-ce si indispensable de mettre des oeuvres d'art sur nos rond point, d'avoir des espaces ouvert aux public flambant neuf (médiatèque, salle polyvalente, des trottoirs avec des jolies lampadaires façon "hollywood" et j'en passe). Les quelques 8 à 10 % de chômeurs ne sont pas responsables de la "faillite" de la france mais ce sont bien parce que les 92 % qui bossent sont étranglés avec tout ses impôts qui n'en finissent pas. Comment voulez vous qu'économiquement la France soit dynamique ?
Nouveau message
 24/11/2007 14:06

C'est vrai que en cette fin d'année qui s'annonce je n'ai jamais été aussi peu enclin à consommer que cette année:trop d'impots directs et indirects qui font vraiment mal au c*l......moi aussi je suis enervé
Nouveau message
 24/11/2007 15:52

J'aime assez cette reflexion sur la folie des grandeurs qui coûte cher...
J'ai honte quand j'entends encore certaines enseignes communiquer à outrance sur leurs contributions à lutter contre la vie chère dans un cadre de magasins de + en plus + luxueux...
Que dire de cette sophistication de technologies et de surinvestissements relevant davantage de la mode que du besoin réel ?..
Que dire de tous ces beaux discours , de ces engagements à valoriser l'homme alors que seul l'outil se valorise ?..
Que dire de ce consommateur qui se plaint toujours et ne sait pas se prendre en charge ?..
Que dire cet état providence dépassé et pyromane qui sait seulement jouer aux pompiers ?..
Que dire ce de bon sens qui a disparu ?..
J'aimerai proposer des solutions,je n'en ai pas de citoyennes , alors avant que de laisser faire la révolution par les autres , je vais continuer à maugréer dans mon coin en guettant une embellie avant l'embolie..
Nouveau message
 25/11/2007 13:16

Effectivement la folie des grandeurs coûte cher au porte-monnaie public... L'impôt sur nos résidences à été lourd encore une fois, sans parler de celui de sur nos revenus… La digestion est parfois encore difficile… Et voila que se profile à l’horizon l’impôt sur nos sociétés…   
A défaut d'être capable d'accroître les revenus des Français moyens ainsi que celui des plus modestes, certain modifie de façon significative leur rémunération par une augmentation démesuré, (certes l'argent de poche est aujourd'hui indispensable…). Nicolas Sarkozy veut inciter les Français à casser leur cochon d'épargne et à désépargner. Il l'avait déjà fait avec un certain succès en 2004, en autorisant le déblocage de la participation. Il prendra probablement de nouveau des mesures en ce sens, mais une baisse de l'épargne, si elle peut donner le change à celui qui s'y résout et contribuer à soutenir l'activité, n'a rien à voir avec une hausse de pouvoir d'achat (a fortiori pour ceux qui n'ont guère d'épargne)...

Le Président espère surtout augmenter le pouvoir d'achat des Français en faisant baisser les prix. Il compte en particulier rééditer le coup qu'il avait " bien" réussi en 2004, quand il avait été brièvement ministre de l'Economie et des Finances. A l'époque, il était en effet parvenu à amener les distributeurs et les fabricants de grandes marques à diminuer de façon significative les prix de leurs produits. Mais l'histoire ne se répète pas : les marges de manœuvres utilisables sans trop de douleurs ont déjà été mises à profit à l'époque. Si Nicolas Sarkozy veut aller plus loin aujourd'hui, il risque surtout d'accélérer les restructurations, à la fois dans la distribution et dans l'industrie en amont, incitant les acteurs à délocaliser davantage ou ouvrant la porte aux concurrents étrangers. Avec au final un bilan en termes d'emplois, et donc de pouvoir d'achat, qui aura peu de chances d'être positif.
Nicolas Sarkozy a cru, ou laissé croire, qu'en " libérant les personnes avec des revenus plus confortables", il relancerait l'activité, permettant d'élever le pouvoir d'achat de tous. Aucun signe qu'une telle dynamique n'est aujourd'hui perceptible. Du coup, l'état de grâce de Nicolas Sarkozy risque de se briser sur une situation qui associe faible croissance et montée des inégalités... Nous sommes très loin des objectifs et des promesses du chef de l'état...
Nouveau message
 25/11/2007 14:08

"Ils" sont indécrotables...
Plus c'est gros et plus ça passe, cela vous rapelle quelqun??
Beaucoup de Français se sont encore fait avoir...
Bien que 6 mois soient trop court pour voir les effets d'une nouvelle politique ( plutôt 3 ans non ??? ).
Et pourtant il y avait une solution orange...
Nouveau message
 25/11/2007 14:34

Loic a dit:

Nicolas Sarkozy veut inciter les Français à casser leur cochon d'épargne et à désépargner. Il l'avait déjà fait avec un certain succès en 2004, en autorisant le déblocage de la participation. Il prendra probablement de nouveau des mesures en ce sens, mais une baisse de l'épargne, si elle peut donner le change à celui qui s'y résout et contribuer à soutenir l'activité, n'a rien à voir avec une hausse de pouvoir d'achat (a fortiori pour ceux qui n'ont guère d'épargne)...

Ce qui est pour moi une très mauvaise idée, l'épargne salariale a deux effet positif, un : il permet à l'épargnant de se constituer un capital pour sa retraite et ce quelque soit son niveau, qui on le sait tous ne sera pas du luxe et de deux: il permet d'être acteur du développement de la dite entreprise...
Nouveau message
 25/11/2007 15:11

Exactement...
Nouveau message
 25/11/2007 21:02

bonsoir, si je peux me permettre , je n ai pas une analyse finaciere aussi pointue que la votre mais j ai fait le constat suivant

en debut de mois la menagere de - de 50 ans achette dans son chariot des sachets pour le chat en "premium" et qui en fin de mois a du mal a acheter un talon de jambon pour le repas du petit

beaucoup ne savent pas gerer leur menage c est desolant..

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiverspouvoir d’achatpouvoir d’achat