ForumForumDiversDiversDiversDiverspouvoir d’achatpouvoir d’achat
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 25/11/2007 20:50

Désolant mais la réalité, surtout pour les bas revenus !
Nouveau message
 25/11/2007 21:19

bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider.depuis que mon mari bosse dans la grande distrib on a plus de vie privé. je bosse aussi mais à 1h de la où on habite. on quitte la maison tt les 2 à 6h du mat p se retrouvé à 21h. le tp de faire manger et kon mange puis tjs le tél d mon mari sonne ou il appelle p passer 1h , 2h voir + o tél puis il est tard on se couche sans avoir 1 petit moment de tête à tête histoire de se relaxer. et c'est comme cela tt les jrs mem pd les congés. qd on discute il me dit qu c'est la grde distrib. je suis ds le brouillard et comprends pas. le fait d'être manager de rayon veu dire kon a plus de tps p sa compagne? svp témoignages maiderais ou conseil.
Nouveau message
 26/11/2007 07:54

Bonjour

Sois plus imaginative...des petits moments pour le déstresser
Là c'est un sujet...pouvoir d'achat

Aller à la rubrique Divers ou salut les filles
Nouveau message
 26/11/2007 08:38

je suis d'accord avec toi bulle , la ou je suis il dépense le plus entre le 5 et le 10 du mois en n'importe quoi , il faut voir les chariots qui debordent de produit de marque , ils ont des belles voitures , le portable le mieux du moment et la dessus la plupart ne travail pas , alors quand on nous parle du pouvoir d'achat c'est toujours ceux qui travaillent qui paient pour les autres , mais que voulez-vous c'est le sustème qui veut ça , moi je suis comme tout le monde j'aimerai avoir plus de pouvoir d'achat , mais pour l'instant je pense que la situation economique actuel ne le permet pas .
alors a chacun son astuce .
par contre je ne pense pas que de prendre l'argent ,sur l'epargne salariale soit une trés bonne idée car justement cela permet a certain comme moi de se faire un petit capitale pour la retraite
Nouveau message
 26/11/2007 09:26

Veuillez respecter les sujets SVP.

Les raisonnements à l'emporte pièce de ceux qui jalouse Pierre et Paul, franchement ça ne présente aucun intérêt.

Demoiselle Lolita, on ne s'achète une belle voiture et un beau téléphone qu'en travaillant et (beaucoup) en général. Ce n'est pas parce que quelqu'un a momentanément perdu son emploi qu'il n'a pas gagné de l'argent avant, mais il est vrai que pour ça il faut déja être capable de ne pas dépenser ce que l'on a pas encore gagner...
Nouveau message
 26/11/2007 11:12

Pour M. Duran, l'autre piste, pour dynamiser le pouvoir d'achat "consiste à autoriser l'ouverture des commerces le dimanche", ce qui permettrait selon lui de "créer de nouveaux flux, de nouvelles richesses, et un plus grand dynamisme commercial".

Je ne comprends pas ce résonnement Sauf sur des sites touristiques, frontaliers, qui permettraient peut être un aflux de clients nouveaux, sur le reste du territoire il ne favorisera pas le développement économique. Si une population donnée à un budget à dépenser, elle ne le fera que dans la proportion de son budget. Au mieux, elle le redistribura sur un étalement sur la semaine y compris le dimanche, ce qui engendrera des frais supplémentaires pour les commerces ouverts, mais en aucun cas ne permettra une hausse de CA sauf en reprennant le client à un concurrent qui sera ouvert aussi le dimanche. Bref pour moi c'est tourner en rond, ça ne résoudra rien.
Nouveau message
 26/11/2007 12:29

pour loustic , bien sur il n'y a que toi qui a raison , moi je vois cela de chez -moi tous les jours , alors au lieu de m'engueu... tu ne connais pas ma ville , et tu ne connais pas les quartiers difficile , toi tu est dans ta petite ville bien tranquille avec pour seul delinquance le vol d'une orange alors s'il te plait laisse moi m'exprimer j'ai moi aussi un droit de dire se que je pense et quand je dis qu'il ont des belle voiture je ne te parle pas de voiture neuve et pour les portable peut tu m'expliquer qu'ici pour ceux qui connaisse il y a beaucoup d'astuce .
ne juge pas les gens , si tu ne connais pas de se que tu parles le mot "magouille" ici s'est comme sa .
alors le pouvoir d'achat c'est bien le sujet , car c'est moi qui trime et qui paye mes impots et c'est ceux qui profitent du système qui s'amusent
moi aussi j'ai connu le chomage , et je ne me permet pas de dénigrer les personnes qui sont sans emploi car malheuresement sa peut arriver a tout le monde et a moi en premier
et si tu trouves que je suis hors sujet et bien tant pis
Nouveau message
 26/11/2007 12:48

Ne t'inquiète pas lolita. Loustic est un peu soupe au lait. Elle s'emporte que temps en temps.
Il y a deux jours elle avait une dent contre moi, cela fait parti du personnage.

PS: Loustic --> je ne doute pas que tu auras pris mon commentaire avec humour

Nouveau message
 26/11/2007 13:26

Le Français est souvent perçu comme un râleur , mais son seul vrai tort est souvent d'avoir un avis sur tout.
Il ne peut donc être d'accord qu'avec lui même , pour le reste il est contre tout ou pour rien , selon l'humeur !..
Nouveau message
 26/11/2007 15:20

lolita a dit:
pour loustic , bien sur il n'y a que toi qui a raison , moi je vois cela de chez -moi tous les jours , alors au lieu de m'engueu...

Premièrement, je n'ai pas toujours raison et deuxièmement je ne t'engue*le pas. Il est vrai par contre que je n'ai pas compris ton message car je pensais que tu parlais des chômeurs pas des voleurs et autres nuisibles. Troisièmement, il est évident que tu as le droit de t'exprimer mais sans vouloir te vexer, des voleurs et autres magouilleurs il y en a toujours eu, je ne vois pas le rapport avec le pouvoir d'achat mais il se peut que je n'ai pas compris.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiverspouvoir d’achatpouvoir d’achat