ForumForumDiversDiversDiversDiverscreation d’entreprisecreation d’entreprise
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/06/2007 10:47

bah justement rien à voir entre les deux. c'est moins facile de faire ses prix, calculer ses marges, acheter ses collections, faire son réassort par rapport à mettre en rayon.
Nouveau message
 26/06/2007 11:13

Certes mais "l'entraînement" sur ebay n'a pas grand chose à voir non plus.
Nouveau message
 26/06/2007 11:25

si quand c'est de ton argent qu'il s'agit... en plus tu peux créér une boutique virtuelle pour te situer. tu ne payes pas de loyer (souvent gros problème), tu n'as pas de frais, juste le bonheur d'acheter et de vendre.
Nouveau message
 26/06/2007 12:25

chrismas a dit:
ça alors je suis drolement contente car j'ai toujours entendu dire que pour créer son entreprise il fallait etre un minimum diplomé
en ce qui me concerne c'est pour ouvrir une boutique de vetements enfants
merci distrijob je suis rassurée

L'idéal est que tu te renseignes directement auprès de personne ayant déjà une boutique de vêtement (enfants tant qu'à y être). Va les voir directement en magasin.

Je suis d'accord avec distrijob, ebay n'a rien à voir avec ton projet.
Nouveau message
 26/06/2007 12:32

tu es en retard loustic!!! je m'attendais à un de tes commentaires "j'enfonce les portes ouvertes" beaucoup plus rapidement!
alors allez y expliquez moi où est la différence? une vraie boutique ou une boutique virtuelle? les mêmes achats, les mêmes ventes, les mêmes marges, tout ça sans loyer, sans charges, sans frais de perso, bref pour moi s'il y a des différence elles sont minimes!
ça permet au moins de voir si on est bon vendeur.
Nouveau message
 26/06/2007 12:42

Oui sauf que ton avis est ton avis et il n'engage que toi!! Mais ce n'était pas ce qu'il était demandé. Alors pour tes commentaires sur ma personne, je ne lui accorde pas plus de valeur que ce qu'elle en a . Tu ne sais rien de mon parcours, alors je te prierais de rester à ta place Mr sience infuse

Quand à être un bon vendeur... sourire. Vendre à une personne en chair et en os n'est certainement pas la même chose que sur le net.
Nouveau message
 26/06/2007 14:35

c'est vrai que le contact est important et c'est ce que j'aime dans ce metier
de toute façon toutes vos reponses m'apportent une aide importante et je les prends toutes en consideration a part pour ebay (desolée davidnoz)mais connaitre un peu le fonctionnement du commerce par le biais de la grande distribution m'aidera aussi
j'ai le terrain a moi d'apprendre le reste
Nouveau message
 26/06/2007 19:06

Davidnoz:tes conseils ne vont pas l'aider!
Nouveau message
 26/06/2007 19:58

le E-Commmerce est totalement a part avec des contraintes differntes ( pas de stocks des CA differents une gestion autre ) .
Je ne crois pas que vendre des trucs sur E bay aidera car ce sont deux metiers differents par contre si ca peut vous rapporter des sous !!
non plus serieusemetn rapprochez vous de votre CCI qui saura vous orienter vers un conseil plus sur .
Rendez vous egalement sur le site de L APCE detaillant toutes les aides possibles et des outils utiles tels que business plans etablissements de BFR , comptes d exploitation previsionnels .

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiverscreation d’entreprisecreation d’entreprise