ForumForumDiversDiversDiversDiverscreation d’entreprisecreation d’entreprise
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 25/06/2007 10:18

bonjour
je souhaite ouvrir ma boutique mais j'ai une question: faut il imperativement avoir un diplome quelconque pour le faire
merci de vos reponse car je ne trouve rien sur les site d'aide a la creation d'entreprise
Nouveau message
 25/06/2007 10:57

The answer is no. Ca serait un comble.
Sauf si vous êtes dans certains domaines réservés. Je pense par exemple aux opticiens, qui doivent posséder un diplôme, sans parler des pharmaciens, bien sûr.

Parcontre, faite-vous aider par votre CCI locale. Ils vous fourniront tous les outils, y compris une éventuelle formation à la gestion.
Nouveau message
 25/06/2007 12:53

ça alors je suis drolement contente car j'ai toujours entendu dire que pour créer son entreprise il fallait etre un minimum diplomé
en ce qui me concerne c'est pour ouvrir une boutique de vetements enfants
merci distrijob je suis rassurée
Nouveau message
 25/06/2007 13:06

suivant tes études tu auras quand même le stage de gestion d'une semaine à faire!!!
c'est pas très compliqué mais obligatoire si tu n'as pas le niveau.
Nouveau message
 25/06/2007 13:08

et ensuite si tu fais des vêtements pour enfants méfie toi car les grandes marques comme DPAM, okaïdi, sergant major ou jennifer vendent leurs surplus à des prix dérisoires qu'on trouve un peu partout. choisi bien tes marques.
Nouveau message
 25/06/2007 20:02

Sachez que pour créer une entreprise,il n'est pas obligatoire d'avoir de diplômes.Il n'est pas obligatoire de faire un stage de création d'entreprise.Faire un stage,permet d'avoir des bases en gestion,et de vérifier si son idée tient la route.Vous serez obligé d'aller à la chambre de commerce,pour avoir des renseignements.Ce qu'il faut avant tout,c'est de l'argent.Les banques ne prêtent pas si il n'y a pas un minimum d'apport.Il vaut mieux être demandeur d'emploi pour bénéficier de l'ACCRE.Je pourrais vous apportez d'autres renseignements si vous le souhaitez.     
Nouveau message
 25/06/2007 20:56

caillus a dit:
Il n'est pas obligatoire de faire un stage de création d'entreprisele      

de mon temps c'était obligatoire, ça a changé?
Nouveau message
 25/06/2007 22:58

merci beaucoup de vos reponse je ne vais pas foncer car je ne voudrai pas me ramasser trop vite
c'est quelque chose de nouveau pour moi et je vais prendre mon temps et allez a la chambre de commerce pres de chez moi
merci encore pour votre aide
Nouveau message
 25/06/2007 23:01

entraîne toi d'abord sur ebay. tu achete des lots et tu essaye de les vendre au détail. tu auras une idée car tu as intérêt d'argumenter et de mettre le produit en valeur sur la photo.
Nouveau message
 26/06/2007 10:27

lol davidnoz!je travaille depuis 7 ans dans le textile enfant comme els et je sais un peu comment ça fonctionne mais en grande distribution pas en individuelle

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiverscreation d’entreprisecreation d’entreprise