ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsChef boucher après un BTS MUC ?Chef boucher après un BTS MUC ?
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 02/09/2015 12:22
 
Bonjour tout le monde,

je vais aller en cap boucher en 1 an à partir de septembre.Je pense
faire par la suite un bac pro commerce aussi en 1 an,et enfin un bts
muc.

Je suis reconnu handicapé.J'ai déjà 30 ans...

Donc est-ce que cela vaut le coup ou d'en rester au CAP et prendre de
l'expérience?
Nouveau message
 02/09/2015 18:25
 
A 30 ans, on arrête les études et on fonce dans la vie active.
Handicapé et boucher, ça dépend du handicap.
Bon courage.
Nouveau message
 02/09/2015 18:34
 
L'apprentissage fait partit de la vie active?

J'ai travaillé avant,j'étais commercial.

Je pense faire le bts par ce biais.Si j'ai une chance de reprendre
les études en alternance pourquoi me gêner?

La question:est ce que je pourrai devenir manager boucher après ce
bts.
Nouveau message
 02/09/2015 22:02
 
J'écarte votre handicap, pour répondre à la question.
Le BTS MUC n'est pas le graal pour être manager boucher, ils voudront
un bon boucher (formation professionnelle d'un à 2 ans) qui aura
pratiqué quelques années...
Nouveau message
 03/09/2015 17:33
 
Je suis épileptique sous traitement.
Nouveau message
 03/09/2015 22:58
 
je penses que pour pouvoir manager un boucher faut en savoir au minimum autant qu'un boucher sur le métier, donc pour moi s'il y a un diplôme à passer en priorité serait un cap boucherie puis pourquoi pas continuer une 3ème année pour avoir un bac pro dans ce domaine
Nouveau message
 04/09/2015 17:47
 
comme dit au dessus il ne faut pas rever, boucher c'est un vrai metier.

une piste,

cap boucherie via anpe (si possible)formation pour les bases (faut pas rever meme si vous pouvez sortir plus competent qu'un cap en 2 ans) sur 8 mois chez eux en cfa.

ensuite il faut aimer le metier, c'est particulier et pas pour tout le monde.

bon boucher c'est 7 ans.
Nouveau message
 04/09/2015 18:18
 
Alors pourquoi,Auchan,Carrefour,Metro et même Leclerc demandent des
bac+5?
Nouveau message
 04/09/2015 18:48
 
Parceque gérer un rayon boucherie/volaille dans des surfaces comme celles de auchan, carrefour ou leclerc c'est rayons de facile 4000€ par jours qu'a ce niveau là on a pas besoin de "simple" boucher employé, on a besoin de cadre boucher véritable chef d'entreprise capable aussi de faire de l'administratif, des rh, de la gestion, d'être commerçant et surtout c'est une question de mentalité aussi. qu'est-ce qui empêche un bac+5 en commerce qui, s'il aime ce milieu, de travailler en parallèle dans des boucheries lors de jobs d'été ou étudiants ou d'y faire des stages et de faire de la validations de cap ensuite ou de l'apprentissage par correspondance, un projet professionnel ça se prépare bien à l'avance.
Perso j'avais le choix entre un poste en épicerie ou en fruits et légumes, j'ai choisi la seconde option, j'ai bien galéré mais aujourd'hui j'ai des compétences dans un domaine difficile mais qui feront la différence.
Nouveau message
 04/09/2015 19:55
 
poincare45 a dit:
Alors pourquoi,Auchan,Carrefour,Metro et même Leclerc demandent des
bac+5?


parce qu'ils veulent des gestionnaires qui managent des bouchers mais pas de bouchers qui managent d'autres bouchers

par contre leclerc bac+5 pour de la boucherie je demande a voir.

auchan et carrouf on ouvre du pad pas complique de gerer un rayon comme celui la, aucune connaissance particuliere a avoir si ce n'est d'etre credible aupres d'autres boucher qui eux sont encore (je l'espere) competent (issus d'une vrai formation bouchere).

metro encore pire, tu commandes tu dis aux gars de mettre en rayon et pis c'est tout. un enfant de 10 ans pourrait le faire.


tout se perd ma pauvre lucette, tout se perd

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsChef boucher après un BTS MUC ?Chef boucher après un BTS MUC ?