ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsMémoire Distech sur les promotionsMémoire Distech sur les promotions
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 13/02/2012 15:50
 
Bonjour,
actuellement en licence distech chez Casino, je réalise mon mémoire de fin d'année sur la promotion et j'aurai aimé savoir:
_comment est choisi le type de promotion
_comment est décidé le choix de la publicité (catalogue, radio, feuille de chou)
_comment est déterminé le choix des produits qui seront en promotions.

tout ceci se décide en centrale, ce n'est pas facile de trouver des informations afin de développer ces points dans mon mémoire.

Merci de votre aide
Nouveau message
 15/02/2012 19:02
 
Je suis aussi en distech chez casino
Il me semble que le directeur a la main sur les promotions.
Ils décident des produits communiqués. Mais aussi du nombre de produits en promotions.
Ton directeur doit pouvoir te renseigner, sinon tu envoies des mails sue saint Etienne, des personnes doivent pouvoir te répondre
Sinon tu fais distech dans qu'elle ville
Nouveau message
 15/02/2012 21:27
 
Bonjour,

Rapprochez vous de votre tuteur!!

Pour les communications, en super comme en hyper nous avons un pouvoir de suggestion en ce qui concerne le nombre de mailings à distribuer. Suggestion dans la mesure ou il y a forcément un cout et que il y a dorénavant un notion de vitesse et de cout centralisé (il y évident qu'un magasin urbain ayant une clientèle de flux n'a pas forcément besoin de quantités qu'à l'inverse un rural aura besoin pour faire venir des clients).

Pour ce qui est des zones un choix, j'entend par zone endroits ou nous distribuons.

Pour ce qui est des produits communiqués il y a forcément une notion de participation financière et de concession des fournisseurs et de volumes, c'est donc géré sur EMC et les achats... A chacuns son métier. Pour mieux percevoir le process à ce niveau je suis certain qu'une personne de votre magasin à forcément un contact privilégié avec une personne d'EMC... PARLEZ! Demandez à rentrer en contact pour poser des questions! parfois même ceux ci sont issus des magasins et même du même curcus scolaire que vous, ils ne verrons aucuns mal à vous renseigner...

Et enfin pour ce qui est de l'engagement à proprement parlé, tout se passe au niveau du magasin et donc un manager ou chef sera tout à fait à même de vous expliquer comment il construit son plan d'occupation des sols et donc ses engagements...

Pour le choix des mécaniques promotionnel, nous en revenons à mon explication sur la participation des fournisseurs et donc EMC.

Pour le type de communication pub ou 4x3 cela dépend d'une logique souvent (impact connu de mécaniques sur certain type de communications...) et du marketing ou la aussi personne ne vous mordra si vous demandez à poser quelques questions.

En hyper et donc en super de la même facon, vous avez du apprendre nos valeurs, nous avons cette force de rester proche de nos équipes, n'hésitez donc pas à être curieux...

Espérant vous avoir aider à préparer des questions précises.
Dite vous que quand vous vous interessé à une personne et ce qu'elle fait, c'est comme dans la vie de tous les jours, une majorité de gens seront heureux de vous répondre et vous parler!

Nous avons la chance de faire partie d'un groupe ou il reste énormément de passionnés... Faites les juste parler !

C'est dingue, ne le prennez pas mal, mais en vous lisant on a l'impression que vous arrivez !!

Je suis certain que vous trouverez les réponses dans votre lieux d'affectation en discutant et non sur des chats!

Sur ce, bon mémoire et bonne continuation à vous.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsMémoire Distech sur les promotionsMémoire Distech sur les promotions