ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsEtudiant recherche stage et infosEtudiant recherche stage et infos
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 02/11/2008 16:59
 
Salut à tous,
je suis nouveau sur ce site, et j'ai appris beaucoup de choses en naviguant dans les différents sujets.
Mon "probleme" est le suivant : je suis actuellement en Master 1 d'economie et management des entreprises, et je suis de plus en plus intéressé par le métier de manager de rayon pour plusieurs raisons : c'est un métier complet, une bonne rémunération (meme si on fait beaucoup d'heure), des perspectives d'évolution de carrières (plus ou moins rapide) et aussi et surtout l'accès à ce métier est possible aux jeunes diplomés.
Mon problème c'est que je dois effectuer un stage de 2 mois en entreprise pour valider ma première année de master, et vendredi dernier j'ai eu un entretien avec le manager de rayon Multimédia de Carrefour Lomme (près de Lille) et tout s'est bien passé, je lui ai expliqué que j'aimais le métier car c'est un vrai métier où on touche a tout, notamment au terrain, et j'aime ca, que c'était un métier complet... je lui ai donc fait part de ma motivation avec succès j'espere. A la fin de l'entretien il me dit qu'il allait transmettre ma candidature au chef de secteur pour un 2e entretien.
Que dois-je en penser?
J'ai 20 ans et si je réussi ma premiere année de master, je souhaiterai l'an prochain faire ma 2e année en alternance avec un manager de rayon, pour acquérir de l'expérience et pour qu'à la fin de mes études je ne galère pas trop pour trouver un poste de manager de rayon (Carrefour ou Auchan, je ne vise pas d'autres enseignes), donc j'aimerai savoir ce que vous pensez de tout ca, est ce que c'est réalisable ou pas.
Sinon dans mon expérience professionnelle j'ai fait que des petits jobs type serveur, vendeur, mcdo...
voila merci et j'attends vos réponses avec impatience.
Nouveau message
 02/11/2008 22:08