ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsInterview chef de rayon carrefour rayon spiritueuxInterview chef de rayon carrefour rayon spiritueux
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 03/11/2008 10:10
 
Bonjour,

Actuellement étudiant en Techniques de Commercialisation, nous devons réaliser un dossier sur la vodka.
Notre dossier se découpe en 2 parties et 8 sous-parties.
L'une d'elle correspond aux raisons de la présence de certaines marques dans le rayon.

Pour cela nous devons réaliser une interview d'un chef de rayon. Malheureusement le manager du Carrefour de notre ville ne peut nous recevoir, et nous à renvoyer vers ce forum pour d'éventuelles réponses.

Voici nos quelques questions :
-Pourquoi choisir des marques comme Poliakov, Eristof, Wibrowska ?
-Quelle est la politique de l'enseigne vis-à-vis de ces produits ?
-Quel est le positionnement de ces marques ?
-Comment se comporte cette demande au niveau national .
-La présence des concurrents est-elle primordiale dans le choix de l'offre ?

Merci d'avance

Bonne journée
Nouveau message
 03/11/2008 16:47
 
Encore un étudiant qui boit trop de vodka
Nouveau message
 08/11/2008 11:32
 
Bonjour,

l'essor des alcools blancs est croissant, il y a de plus en plus d'offres à son sujet. C'est pour cela que nous avons choisi de faire notre dossier dessus, non pour d'autres raisons.

Je comprends tout à fait que vous ne pouvez me donner de telles informations.

Dernière chance alors :
Est-ce que quelqu'un connait la part nationale (en %) de chaque type de conditionnement de vodka nature et aromatisée en GMS ??
ex : 150 cl doit être représenté à 15% ...

Nous devons faire une étude de l'implantation du rayon entre deux enseignes concurrentes. Chaque hyper doit d'abord être comparé avec les données nationales.
Données que nous ne trouvons sur aucun site, aucun magazine (LSA, point de vente).

Merci beaucoup
Nouveau message
 08/11/2008 11:46
 
en meme temps vu le sujet, c'est un peu normal que tu ne trouves pas grand chose dessus,
n2anmoins je te souhaite bon courage.
Nouveau message
 08/11/2008 14:23
 
Détrompe toi, tu trouves beaucoup d'informations (PDM, évolution, prix moyen, format disponible, consommation...) sur les alcools blancs, surtout en ce moment, grâce à des cadenciers assez exhaustif que tu peux trouver sur internet.

Toutefois, c'est juste les données de conditionnement au niveau national qui me manque. Ces informations ne sont pas disponibles et ceux sont elles qui me permettront de finaliser mon dossier pour analyser l'organisation d'un linéaire entre deux concurrents en terme de format.

J'ai appelé la CCI donc j'attend de voir...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsInterview chef de rayon carrefour rayon spiritueuxInterview chef de rayon carrefour rayon spiritueux