ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsEtudiant recherche stage et infosEtudiant recherche stage et infos
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 04/11/2008 12:28
 
woow t'assures c'est bien! t'as de la chance en tout cas tu sors d'une école de commerce ca simplifie les choses! en sortant d'une université j'espere au moins sortir chef de rayon apres mon master en alternance!
en plus t'es chez casto, si t'avais été chez carrefour ou auchan ca aurait été encore mieux!
merci pour tes conseils et bon courage
Nouveau message
 04/11/2008 14:42
 
Ben honnêtement, chez Casto, le fait de sortir d'une école de commerce ne change rien. Pour eux, c'est le master en alternance qui compte. Donc toi si tu y fais ta dernière année en alternance, t'es assuré d'être au minimum chef de rayon à la sortie puis évolution vers chef de secteur sous un certain délai.

En tout cas, je te conseille vivement de faire ton année en alternance (Carrefour, Auchan, Leroy, Casto, Champion), ça simplifira tout pour la suite...
Nouveau message
 04/11/2008 17:22
 
oui c'est sur, mais bon les écoles de commerces te mettent direct dans le bain, alors que les universitaires sont toujours jugés trop "intellectuels". après c'est sur que l'alternance c'est ce qu'il faut a ce niveau.
une derniere question : est ce que pendant ton alternance tu est rémunéré? et de combien?
Merci a toi
Nouveau message
 04/11/2008 18:54
 
Je suis en apprentissage (encore différent de l'alternance). Donc l'entreprise me paie mon école (24 000 euros pour les 3 années...) et je touche 650 euros nets par mois la première année, 850 la seconde et 1 200 la dernière. Tout ça sur 14 à 15 mois (tout dépend des primes).
De toutes façons, y a une legislation, tu dois toucher un tel pourcentage du SMIC selon ton âge et ton niveau d'études. Après, libre à l'entreprise de te verser davantage si elle le souhaite (ce qui a été mon cas).

Auchan par exemple paye mieux ses apprentis mais bon, avec l'école de payée, j'ai pas trop à me plaindre.
Nouveau message
 04/11/2008 19:37
 
ah ouai c'est tout bénéf pour toi!! ta trouvé le bon filon! t'es dans quel école ?
Nouveau message
 04/11/2008 21:52
 
bergkamp06 a dit:
oui c'est sur, mais bon les écoles de commerces te mettent direct dans le bain, alors que les universitaires sont toujours jugés trop "intellectuels".


Ces propos prouvent justement ta méconnaissance des autres formations universitaires, les DUT ou des licences "marketing vente"te mettent le pied à l'étrier dès la première année d'études avec des stages par exemple.

Tout dépend de ce que l'on fait à l'Université, toutes les formations ne se valent pas en effet !
Nouveau message
 04/11/2008 22:40
 
j'ai une licence AES, on a jamais fait de stage, que du théorique. heuresement que j'ai toujours travaillé a coté de mes études pour avoir un peu d'expérience, mais est ce que ca suffira?

c'est bien pour cela que je suis hyper motivé pour continuer en alternance ou en apprentissage, (d'ailleurs je ne vois pas la différence entre les 2) pour acquérir l'expérience que je n'ai pas eu l'occasion d'acquérir avant.
Nouveau message
 05/11/2008 15:01
 

Bonne réponse !
Tout le monde a le droit de repartir à zéro. C'est pourquoi je te dit bon courage !

Concernant la différence entre apprentissage et alternance, la différence est liée essentiellement aux quelques nuances entre les 2 types de contrats et la répartition entre périodes en entreprise et en centre de formation...
Nouveau message
 05/11/2008 18:23
 
merci a toi, sinon pourrais tu me dire quels diplomes tu as, et me faire part de ton parcours professionnel, si c'est pas indiscret bien sur, merci a toi
Nouveau message
 05/11/2008 20:34
 
Quand t'es en sup de co, je t'assure que tu la vois la nuance entre les deux contrats : avec l'un, tu paies les 8 000 euros de ton école tous les ans, avec l'autre, c'est l'entreprise qui les paye. Tout ça pour un salaire égal.
Concernant la répartition formation/entreprise, ça ne dépend pas du tout du type alternance ou apprentissage, c'est le CFA qui se charge de fixer les périodes.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsEtudiant recherche stage et infosEtudiant recherche stage et infos