ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsreduire vol à l’étalage dans magasin de bricolagereduire vol à l’étalage dans magasin de bricolage
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 27/05/2008 18:25
 
bonjour j'effectue actuellement un stage chez castorama et mon sujet de stage est de reduire les vols. apres une etude j'ai constaté que les vols les plus fréquent etait les joint et les vis. les clients dechire les sachets et mettent les articles dans leur poche. j'essaie de trouver des solutions pour eviter cette démarque mais je ne trouve pas grand chose. ca serait vraiment sympa de me donner quelque pistes je vous remercie par avance bonne soirée
Nouveau message
 28/05/2008 20:15
 
Il n'y a pas de solution type pour réduire le vol dans les magasins.

Néanmois certains outils comme les caméras de surveillance, les coques pour les produits sensibles, un agent de sécurité sur la surface de vente, peuvent en dissuader quelques uns.

A vous de voir ce qui est le plus réalisable avec les budgets que l'on pourra vous allouer pour cette mission.
Nouveau message
 28/05/2008 21:56
 
Bonsoir bookman,

En effet, il n'y a pas de recette miracle pour lutter contre le vol à l'étalage.
En dehors de toutes les actions que tu pourrais proposer dans la réalisation de ton stage, il faut agir contre le sentiment d'impunité.

Pour cela, il faudrait que chaque plainte pour vol à l'étalage soit suivie d’une procédure à l’encontre du voleur. Il faudrait donner une réponse pénale effective.Trop souvent ces personnes ont juste un rappel à l'ordre.

Et pourquoi pas afficher à l'entrée du magasin et dans les rayons sensibles tous les vols constatés avec interpellations et conséquences judiciaires(sans cité de noms)?

Tu peux également proposer à ta direction un programme de formation des employés. Une formation pour aider à détecter les signes avant-coureurs de vol à l'étalage.
Les vigiles ne doivent pas être les seuls attentifs à ces signes, mais chaque salarié de l'entreprise doit se sentir concerné.

Bon courage!
Nouveau message
 29/05/2008 00:11
 
booksman a dit:
bonjour j'effectue actuellement un stage chez castorama et mon sujet de stage est de reduire les vols. apres une etude j'ai constaté que les vols les plus fréquent etait les joint et les vis. les clients dechire les sachets et mettent les articles dans leur poche. j'essaie de trouver des solutions pour eviter cette démarque mais je ne trouve pas grand chose. ca serait vraiment sympa de me donner quelque pistes je vous remercie par avance bonne soirée


bonsoir à tous, booksman la démarque est vieux comme le monde, et cela m'étonne fort que tu puisses, meme avec notre aide trouver quelque chose de nouveau que n'ai déja point tenté ton enseigne actuelle.
tu ne bosse pas dans une petite épicerie de quartier mais dans un groupe qui me semble t-il a et consacre des moyens à la lutte contre la démarque.
ce qui me parait farfelu, c'est le type de mission que l'on te donne, c'est une mission casse pipe, à mon sens, bon courage...
Nouveau message
 29/05/2008 00:17
 
marpoju a dit:
Bonsoir bookman,

En effet, il n'y a pas de recette miracle pour lutter contre le vol à l'étalage.
En dehors de toutes les actions que tu pourrais proposer dans la réalisation de ton stage, il faut agir contre le sentiment d'impunité.

Pour cela, il faudrait que chaque plainte pour vol à l'étalage soit suivie d’une procédure à l’encontre du voleur. Il faudrait donner une réponse pénale effective.Trop souvent ces personnes ont juste un rappel à l'ordre.

Et pourquoi pas afficher à l'entrée du magasin et dans les rayons sensibles tous les vols constatés avec interpellations et conséquences judiciaires(sans cité de noms)?

Tu peux également proposer à ta direction un programme de formation des employés. Une formation pour aider à détecter les signes avant-coureurs de vol à l'étalage.
Les vigiles ne doivent pas être les seuls attentifs à ces signes, mais chaque salarié de l'entreprise doit se sentir concerné.

Bon courage!


marpoju, tes paroles sont de bon sens,mais idem, le minimum que fait une enseigne digne de ce nom, c'est comme partout ailleurs ,la responsabilisation des employés contre les démarches suspectes et la sensibilisation contre la démarque.

Malheureusement, pour l'avoir testé souvent, chaque vol (apres passage en caisse et avant la sortie en magasin) constaté avec présence des policiers, suivi d'un dépot de plainte sont souvent classés sans suite , car les procureurs ont du pain sur la planche et les vols en magasin ne font pas partis des priorités, en tout cas dans ma région...
Nouveau message
 29/05/2008 07:42
 
Hello,

Oui les entreprises forme leurs personnels engages des brutus vigiles, posent des détecteurs, des caméras, certes mais ne communiquent pas vers les clients ou très peu, comme si c'était difficile!

Un panneau mis à jour avec sur 2 ou 3 exercices comptables, une tete verte avec sourire quand cela s'améliore, tete rouge avec grimace quand cela se degrade. Un petit mot du comité de direction, Aidez nous à lutter contre la démarque, elle nous coûte tant, elle vous coute tant, ensemble nous pouvons etc...

Un magasin citoyen, est lieu ou les regles de vies, toutes!, sont respectées.

Bye et bon courage

Ne pas oublier, trop de sécurité nuis à la sécurité.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsreduire vol à l’étalage dans magasin de bricolagereduire vol à l’étalage dans magasin de bricolage