ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsstagestage
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 27/05/2008 19:56
 
stage 
Bonsoir,

Je suis actuellement en Dut TC et je vais faire mon stage de 2 mois dans un Inter.
Quel taches vais je faire?

Est ce que je vais faire que de la mise en rayon?
Nouveau message
 28/05/2008 09:09
 
salut généralement en stage de DUT TC la grande distribution c'est pas trop génial. c'est mon avis perso, d'après mes collègues que javais en DUT ils ont fait ce qu'on appelle le merchandising autrement dit de la mise en rayon après pour ton rapport comme son nom l'indique il est demandé juste de faire un rapport soit une description et la decouverte dune ent.
Par contre en licence 3 c'est un mémoire qu'il faut faire voila....
Mais pour aller dans ton stage demande d'aller desfois dans les bureaux et essayer d'assister au mission du chef de rayon.
Bon courage.
Nouveau message
 28/05/2008 16:27
 
Je confirme, pas terrible pour un DUT TC
Maintenant, faut l'ouvrir un peu et forcer ton/ta chef de rayon à l'assister sinon ton stage deviendra vite inutile (= mise en rayon). Et c'est d'autant plus vrai si tu le fais dans un Inter je pense.

Je suis actuellement en stage et pour tout te dire, je galère pour rédiger mon rapport de stage tellement mes tâches se sont limitées au strict minimum.
Nouveau message
 28/05/2008 18:38
 

Je suis pas tout à fait d'accord.
Je me souviens d'y a quelques années déjà, où j'étais également en stage de 2ème année de TC et je n'avais qu'1 h 30 de mise en rayon le matin. (dans un LECLERC, en PGC)

Le reste de mes missions, était la préparation puis la mise en place des catalogues, l'organisation d'opérations commerciales et des actions de merch (mais dans un bureau, en examinant les CA, les Marges brut, net, différents ratios de gestion de linéaire...).

Pour moi, cela a été une super expérience durant mes 2 mois de stage...
Je pense aussi, que tout dépend de l'enseigne où on est, du tuteur et de soi !!
il faut pas hésiter à se bouger et surtout à définir avec précision ses missions avant d'accepter un stage !

Bon courage cependant

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsstagestage