ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsStage : exemple de missions ?Stage : exemple de missions ?
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 04/03/2008 15:54
 
Bonsoir à tous !

J'ai été accepté en stage de deuxième année TC dans un E.LECLERC.
Avec la RH, nous avons ensemble établis deux missions : étude concurrentielle et analyse réimplantation rayon.

Je précise, l'étude concurentielle consistera par exemple à établir un suivi de relevés de prix dans le point de vente ainsi qu'auprès des concurrents. Puis en tirer une analyse et préconisations.
L'analyse réimplantation, ça sera surtout de l'observation du métier de chef de rayon/chef de secteur et étude des chiffres avant/après la réimplantation.

Evidemment, ce contenu est beaucoup trop faible et j'aurais besoin de vos conseils pour éttofer un peu ces missions. Vous qui avez eu l'expérience d'être stagiaire ou encore tuteur de stage (manager, etc.), merci de m'aider

Par exemple, pour l'étude concurrentielle, avez-vous des idées ? Etude linéaire (mesures), etc. ?

Merci d'avance !
Nouveau message
 06/03/2008 18:30
 
tu peux étoffer ton sujet notament pour les réimplantations en indiquant l importance de l 'emplacement de la MDD pour la politique de E leclerc
Nouveau message
 08/03/2008 14:50
 
Sur l'étude concurentiele tu peut aussi travailler sur un graphique radar avec les points suivant:propreté, rangement, nbre facing par marque, % MDD....
Beaucoup de travail en perspective!!
Nouveau message
 08/03/2008 15:29
 
Merci à vous deux !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsStage : exemple de missions ?Stage : exemple de missions ?