ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsEcoles de commerce sans le bac ?Ecoles de commerce sans le bac ?
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 26/01/2008 18:49
 
Pour diverses raisons je n'ai pu passer mon Bac.

Jusque la j'ai assez bien réussi a percé, mais je me retrouve cofronté a un probleme de taille.

Je souhaite étendre mon activité pro vers l'internationale, mais je suis me heurte à une incompréhenssion, au vu de mon manque de diplôme.

Ne souhaitant pas ramer comme un galérien et étant encore assez jeune pour le faire, je souhaite reprendre mes études.

Seulement ou ?

Je suis preneur d'adresse de site d'école ou l'admission ne nécessite pas le bac, et bien sur de vos avis concernant ces écoles :)
Nouveau message
 26/01/2008 19:05
 
Peut être le DAEU? Ma copine l'a obtenu en six mois, peut être cela pourrait est une solution pour vous.
Nouveau message
 26/01/2008 19:56
 
Bonsoir,

Avez-vous pensez à la validation des acquis de vos expériences professionnelles?
Je vous conseille de vous renseigner car c'est très prenant mais vous pouvez sous conditions bien entendu, valider un diplôme (ou titre homologué) de niveau supérieur sans passer par la case "bac"!
Pour illustrer mon propos: j'ai 3 ans d'expérience en GD, un bac et là je vais passer devant le jury afin de faire valider un BTS pour ensuite pouvoir m'inscrire en Licence.
Voili,voilou
Nouveau message
 03/02/2008 07:21
 
ne parlez pas d'école de commerce sans le bac... une école de commerce c'est 5 ans après le bac..

merci
Nouveau message
 06/02/2008 06:43
 
désolé futur lidl?


tu peux en effet intégrer les écoles de commerces sans le bac, il suffit de faire valider les acquis professionnels et ainsi d'obtenir une équivalence, tu peux alors sans rougir demander l'intégration à une école.
toutefois il me semble plus judicieux de commencer par reprendre des cours (par exemple cours du soir) avant de postuler à ce type d'école (payante et cher!!!!)pour se réhabituer à l'ambiance scolaire.
Nouveau message
 06/02/2008 10:42
 
oui a mon avis comme ca a été dit plutôt, et puisque tu as l'air d'avoir pu faire des choses intéressantes professionnellement, pense à la vae.

D'ailleurs, et puisque c'est ton probleme de base, je pense que la vae te permettra d'obtenir un bac commerce par exemple non?
Nouveau message
 06/02/2008 14:08
 
Il y a des écoles de commerce où l'integration est possible avec un bac +0, à bac +2 ou pour la maîtrise à bac+3.

Par contre, pour rentrer dans une école de commerce, il faut réussir les concours d'entrée... Et donc se ré-adapter à travailler en temps limité, voire à refaire des choses oubliées (épreuve de culture G de HEC par exemple)
Nouveau message
 06/02/2008 14:10
 
Hum j'oubliais, note importante :
l'accès à bac +0 est souvent limité en terme d'âge (genre pour les candidats ayant au maximum 22 ans, etc... Mais renseigne toi auprès des concours ! sites Passerelle, BCE, Tremplin )
Nouveau message
 17/02/2008 07:17
 
à mon avis impossible de passer PASSERELLE sans un bac + 2 ou prépa... donc un bac est impératif....
Nouveau message
 18/02/2008 20:34
 
Si c'est pour faire une ESC du classement (Passerelle ou Tremplin), il faut effectivement au minimum un bac +2.
Il y a cependant d'autres écoles qui recrutent sans le bac mais honnêtement, je ne pense pas qu'elles valent grand chose sur le marché du travail

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsEcoles de commerce sans le bac ?Ecoles de commerce sans le bac ?