ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsEcoles de commerce sans le bac ?Ecoles de commerce sans le bac ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 19/02/2008 14:09

on est daccrod donc pour moi le terme "Ecole de commerce" doit exclusivmeent etre utilisé pour les ESC!
Nouveau message
 19/02/2008 18:52

faux !
seul le terme école supérieure de commerce doit etre utilisé pour ESC

Nouveau message
 19/02/2008 19:14

Oui voilà, ESC = Ecole Supérieure de Commerce.
Il faut ajouter à celles-ci toutes les écoles du classement qui ne sont pas ESC de nom mais équivalentes en terme d'accréditations, comme HEC (forcément), EM Grenoble, EM Lyon, ESSEC, Negosup, Audencia, CERAM, Inseec, etc.

Toutes les autres sont des écoles de commerce ou grande école de commerce ou école de management ou je ne sais quoi encore etne figurent pas dans le classement officiel car pas d'accréditation.
Nouveau message
 21/02/2008 18:24

kikibreton a dit:
faux !
seul le terme école supérieure de commerce doit etre utilisé pour ESC

ce que je veux dire par là c'est que j'aime pas que des pseudo écoles de commerce (IDRAC par exemple) qui utilisent l'appellation Ecole de COmmerce pour "plagier" les ESC... Le "Label" ESC est un vrai Label que toutes les "Ecoles de commerce" n'ont pas!
Nouveau message
 21/02/2008 18:25

crashboy26 a dit:
Oui voilà, ESC = Ecole Supérieure de Commerce.
Il faut ajouter à celles-ci toutes les écoles du classement qui ne sont pas ESC de nom mais équivalentes en terme d'accréditations, comme HEC (forcément), EM Grenoble, EM Lyon, ESSEC, Negosup, Audencia, CERAM, Inseec, etc.

Toutes les autres sont des écoles de commerce ou grande école de commerce ou école de management ou je ne sais quoi encore etne figurent pas dans le classement officiel car pas d'accréditation.

HEC n'est pas égall à ESC lol... ni l'ESSEC lol
Nouveau message
 22/02/2008 10:28

futur Lidl? a dit:

HEC n'est pas égall à ESC lol... ni l'ESSEC lol

En terme d'homologation des diplômes (visés bac +5), si bien-sûr. Toutes sont des grandes écoles de commerce reconnues par l'Etat (au nombre de 35/40).

Maintenant, elles sont toutes différentes par leur réputation et leur niveau, forcément.
HEC et ESSEC n'ont évidemment rien à voir avec les ESC de province

Mais bon, si on veut être encore plus précis, aucune ESC n'est égale à une autre. Même HEC n'est pas égale à l'ESSEC

Sinon, j'ai cru comprendre que tu bossais chez Auchan suite à une ESC. Je peux connaître le salaire approximatif d'un manager de rayon chez Auchan à bac+5 (diplôme école de commerce) ? Merci !
Nouveau message
 22/02/2008 19:28

Pour revenir au sujet initial, il y a quelques écoles qui proposent des admissions sans le bac, cependant pour avoir le diplome il faut qu'avant la fin du cycle tu aies ton bac en le passant en candidat libre.
Nouveau message
 24/02/2008 17:41

mon salaire 2250 € fixe sur 13 mois
Nouveau message
 24/02/2008 22:45

CHEZ ED 2480 sur 13 mois +prime mensuelle,interessement au trimestre pas negligeable,participation annuelle pas negligeable non plus au total c est pas mal au vu de ce qui se fait sur d autre enseigne,mais je pense avec l anciennette on peu mieux negocier ;par contre il est vrai que depuis environ 4a les avantages sont revue a la baisse,nous attendons le resultat des NAO 2008,je adresserai ce que nous avons obtenue a bientot
Nouveau message
 25/02/2008 16:36

Brut ou net svp ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsEcoles de commerce sans le bac ?Ecoles de commerce sans le bac ?