ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsbac etude de cas Questionnaire pour directeur de magasinbac etude de cas Questionnaire pour directeur de magasin
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/01/2008 15:17

Voila j'ai du envoyer ce questionnaire à une trentaine de directeur de magasin et personnes veut me repondre, donc s'il y a des directeurs de magasins par là, pourriez-vous repondre à mon questionnaire? (j'avoue je suis totalement desespéré) C'est dans le cadre de mon etude de cas pour le bac! Merci d'avance

1/ Quels sont les gâteaux allégés qui se vendent le plus? Pourquoi?
2/ Quels sont ceux qui se vendent le moins? Pourquoi?
3/ Quelles méthodes utilisez-vous pour mettre en valeurs ces produits?
4/ Laquelle marche le mieux? Pourquoi?
5/ Laquelle marche le moins? Pourquoi?
6/ Ces méthodes sont-elles coûteuses?
7/ Le packaging a-t-il une influence sur le choix du consommateur? Pourquoi?
8/ Les couleurs ont-elles une influence sur le consommateur?
9/ Quelles sont les couleurs qui vendent le mieux? Pourquoi?
10/ Quelle sont les couleurs qui vendent le moins? Pouquoi?
11/ La marque a-t-elle un effet réel sur le choix du consommateur? Pourquoi?
12/ Quel est le nombre de marques dans les rayons?
13/ Se vendent-elles mieux que les "sous-marques" ou les premiers prix? Pourquoi?
14/ Quelle marque se vend le mieux? Pourquoi?
15/ Quelle marque se vend le moins? Pourquoi?
16/ Vendez-vous plus de gâteaux allégés à une certaine periode de l'année?
17/ Laquelle? A quoi cela est dû?
18/ La vente des gâteaux allégés est-elle rentable?
19/ Quel est le pourcentage des ventes de gâteaux allégés par rapport au chiffre d'affaire?

Nouveau message
 06/01/2008 19:06

1/ Quels sont les gâteaux allégés qui se vendent le plus? Pourquoi?

2/ Quels sont ceux qui se vendent le moins? Pourquoi?
3/ Quelles méthodes utilisez-vous pour mettre en valeurs ces produits?
plan merchandising envoyés du national
4/ Laquelle marche le mieux? Pourquoi?
5/ Laquelle marche le moins? Pourquoi?
6/ Ces méthodes sont-elles coûteuses?

7/ Le packaging a-t-il une influence sur le choix du consommateur?

oui

Pourquoi?
le consommateur achète souvent une image avant d'acheter un produit
8/ Les couleurs ont-elles une influence sur le consommateur?
oui
9/ Quelles sont les couleurs qui vendent le mieux? Pourquoi?

il n'y a pas de couleurs qui font vendre il y a des couleurs qui sont adaptés aux produits exemple bleu pour les produits de la mer
10/ Quelle sont les couleurs qui vendent le moins? Pourquoi?

11/ La marque a-t-elle un effet réel sur le choix du consommateur?

là je te renverrais à la classification des consommateurs que tu trouveras dans le kotler et dubois (c'est un livre de market )
12/ Quel est le nombre de marques dans les rayons?
impossible à dire si tu veux tu peux venir les compter dans mon magasin
13/ Se vendent-elles mieux que les "sous-marques" ou les premiers prix? Pourquoi?
même réponses que pour la question 11
14/ Quelle marque se vend le mieux? Pourquoi?

15/ Quelle marque se vend le moins? Pourquoi?
16/ Vendez-vous plus de gâteaux allégés à une certaine période de l'année?

oui après les fêtes avant l'été
17/ Laquelle? A quoi cela est dû?
18/ La vente des gâteaux allégés est-elle rentable?
19/ Quel est le pourcentage des ventes de gâteaux allégés par rapport au chiffre d'affaire?

tes questions sont un peu hors sujet .
c'est quoi le but de ton étude ?

Nouveau message
 06/01/2008 19:12

Merci d'avoir repondu

C'est la mise en valeur de l'offre des gâteaux allégés par le packaging, j'ai montré les questions aux profs et ils m'ont dit que c'était bien
Nouveau message
 06/01/2008 19:17

Euh vu ske ta repondu kikibreton, debsi aurait pu trouver sans toi ces reponses la!!!!

Tu peux aller dans un magasin et demandé à un chef de rayon quelques questions ou faire marcher tes contacts
Nouveau message
 06/01/2008 19:30

labub a dit:
Euh vu ske ta repondu kikibreton, debsi aurait pu trouver sans toi ces reponses la!!!!

Tu peux aller dans un magasin et demandé à un chef de rayon quelques questions ou faire marcher tes contacts

sans vouloir blesser debsi je pourrais dire que mes réponses sont à la hauteur des questions.

maintenant je ne fais que participer et si tu as des réponses plus éclairées Debsi sera heureuse de les lire..
Nouveau message
 06/01/2008 19:34

Eh bien je n'ai rien a lui apporter je préfère rien dire vu que je ne m'y conait pas trop mais juste j'ai voulu dire que tu as repondu a meme pas la moitié des questions
Nouveau message
 06/01/2008 19:39

Nan mais c'est bon de toutes façon je suis allé chercher des documments ailleurs c'est pas grave
Nouveau message
 06/01/2008 19:45

je crois que le conseille que tu lui as adressé est très judicieux car si je n'ai pas répondu à ses questions c'est qu'elles sont légèrement hors de propos et je n'ai évidemment pas les réponses.

pourquoi une marque se vend moins ?
Laquelle? A quoi cela est dû?
Se vendent-elles mieux que les "sous-marques" ou les premiers prix? Pourquoi?
si j'avais la réponse à ce genre de question je serais directeur marketing chez Nestlé

Quel est le nombre de marques dans les rayons?
dans une superette un super ou un hyper ?

on ne peut pas apporter des réponses intéressantes à des questions comme celle là.
Nouveau message
 06/01/2008 19:52

debsi a dit:
Merci d'avoir repondu

C'est la mise en valeur de l'offre des gâteaux allégés par le packaging, j'ai montré les questions aux profs et ils m'ont dit que c'était bien

oui ça ne m'étonne pas trop si tu as les mêmes profs que ceux que j'ai eu

ce sont bien ceux qui après leur maîtrise ou licence on intégrés directement les écoles et qui ne sont jamais passés par la case ENTREPRISE.

ceux là même qui vont expliqués aux lycéens comment s'orienter alors qu'ils n'ont jamais été confrontés au travail...
Nouveau message
 06/01/2008 20:02

Ouais cela se vérifie trop souvent...le magasin reste le point de convergence de tous les dysfonctionnements de la Distri...Pour en parler en plus d'un soupçon de matière grise il faut y avoir été confronté!
abe

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsbac etude de cas Questionnaire pour directeur de magasinbac etude de cas Questionnaire pour directeur de magasin