ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsPrise de note et relevé de prixPrise de note et relevé de prix
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/01/2008 20:05

Bonjour tout le monde !

Voilà , j'ai un ami qui est en master commerce-vente option merchandising et dans le cadre d'un dossier qu'il avait à réaliser il est allé dans un carrefour ou il a pris quelques photos avec son portable et des notes. La sécurité l'a alors interpellé, lui a pris ses notes et lui a effacé ses photos. Je voulais donc simplement savoir s'ils avaient vraiment le droit de faire cela ? Un magasin n'est il pas considéré comme un lieu public ?

Voilà je vous remercie, bonne soirée .
Nouveau message
 09/01/2008 20:36

Bonsoir,

J'ai déjà fait des relevés de prix pour une action commerciale, pour celà je me suis présenté à l'acceuil du magasin pour les prévenir que j'allais faire un relevé. Ils ont accepté et je n'ai pas été dérangé Je pense qu'il faut juste s'annoncer à l'acceuil pour pouvoir faire ce genre de chose.

Bonne soirée
Nouveau message
 10/01/2008 13:15

en général, ils ne veulent pas que tu prennes des photos...
Nouveau message
 10/01/2008 14:25

Bonjour!
Oui,Vert a raison,il me semble que les prise de photos sont interdites dans les magasins pour des raisons de securité me semble t-il...Pour éviter par exemple les photographies de caméras,d'issues...qui pourraient permettre d'éventuels vols,"braquages"...
Conseilles à ton ami d'aller faire un relevé chez Leclerc,ils n'oseront peut etre pas le mettre dehors compte tenu du site quiestlemoinscher.com,et de la publicité négative qu'ils font sur le refus de Carrefour de leur laisser procéder a des relevés...
Bonne fin de journée
Nouveau message
 10/01/2008 14:37

Merci à vous pour vos réponses

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsPrise de note et relevé de prixPrise de note et relevé de prix