ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsétudesétudes
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/12/2007 10:45

Quelle est la meilleur formation universitaire en bac +5 pour la grande distribution?
Peut on poursuivre ses études apres une license distech?

Merci de vos futurs réponses
Nouveau message
 05/12/2007 11:01

Je connais une personne qui, à 30 ans, est devenu directeur d'un Atac et il avait fait un DESS Marketing. Il me semble qu'il existe un Master distribution;

Tu fais quoi actuellement?
Nouveau message
 05/12/2007 11:59

je suis en dut tc
Nouveau message
 05/12/2007 12:03

que veux-tu faire en grande distri? chef de rayon?
Nouveau message
 05/12/2007 15:03

Dans la grande distri, on est obligé de commencer chef de rayon mais je veux pour évoluer le plus vite possible comme chef de secteur
Nouveau message
 05/12/2007 15:14

avant de passer chef de rayon on peut même commencer par faire de la mise enrayon.
si tu veux faire faire ce boulot, pourquoi veux-tu un bac+5? tu peux t'arrêter avant.
Nouveau message
 05/12/2007 18:16

Pour pouvoir évoluer le plus vite possible
Nouveau message
 05/12/2007 18:21

le diplôme importe peu ils veulent une logique dans le parcours et les expériences professionnelles.
une formation sur la qualité alimentaire; en logistique en système d'information en Ressources humaines tous ses mastère te permettront d'avoir un parcours qui t'amène à un job de directeur le temps que tu mettras dépendra de tes expériences.

Pour moi BTSA dans l’agroalimentaire puis sup de co option logistique.
Mais la diff avec beaucoup c’est que j’ai passé deux ans de mastère en apprentissage ou je suis passé par tous les métiers et j’ai pu toucher la marchandise.

Si j’ai un conseil à te donner trouve toi une formation qui te permette d’apprendre le métier sur le terrain. Distech te donnera de très bonne base mais un an en alternance ne sera pas suffisant si tu veux prétendre à être stagiaire directeur à la sortie de l’école.
Nouveau message
 06/12/2007 15:02

A l'heure actuelle, je ne suis pas sûre qu'avoir plus de diplômes permettent de monter plus rapidement. A chaque fois que j'ai eu un entretien, c'était parce que mon expérience plaisait et pas ma maîtrise en marketing. Parfois je me dis que j'aurais dû m'arrêter avant.

Réfléchis bien, tu peux avoir un bac +3 et travailler par la suite ou avoir un master mais pas d'expérience. Les 2 années qui séparent ton bac +3 du +5 peuvent constituer ton expérience qui te servira de tremplin pour évoluer.
Nouveau message
 06/12/2007 15:45

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Perso je te conseille d'aller le plus loin possible dans tes études car ce sont elles qui déterminent tes possibilités d'évolution par la suite et conditionnent par là même tes revenus... Je ne suis qu'un conseilleurs de plus mais mon "grand âge" me permets de ne pas prendre des "vessies pour des lanternes" quoique parfois j'oublie de mettre mes lunettes

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsétudesétudes