ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsétudesétudes
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/12/2007 17:32

loustic1 a dit:
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Perso je te conseille d'aller le plus loin possible dans tes études car ce sont elles qui déterminent tes possibilités d'évolution par la suite et conditionnent par là même tes revenus...

à 100% OK
tu commence sur la même marche de l'echelle mais plus tu auras de diplome plus tu auras le profil pour monter.
Nouveau message
 10/12/2007 11:37

Les diplômes ne font pas tout, j'ai des amis qui ont des DESS et qui rament pour trouver du boulot alors que les Bac+2 trouvent plus facilement. Après, tout dépend des branches sûrement.
Nouveau message
 10/12/2007 19:27

le principal est l'employabilité d'un diplôme.

un DESS en art dramatique ou un DEA en langue morte donne moins facilement accès à un métier qu'un CAP de plomberie...

Mais un DESS en contrôle de gestion donne plus facilement accès à un job qu'un CAP de vente..

Employabilité

Nouveau message
 10/12/2007 19:58

oui je suis d'accord, kikibreton, mais les patrons préfèrent la motivation et l'expérience aux dipômes.
Nouveau message
 11/12/2007 18:33

le diplome ne fait pas tout!!!faut pas l'oublier...la motivation, la détermination restent les critères de recrutement en grande distri...ensuite pour tous les métiers des PF (produits frais), tous ont quasiment q'un CAP/BEP en boucherie ou boulangerie ou patisserie...et juste ca, ca fait des chefs de rayons performants, à la hauteur du boulot demandé et crédibles parce qu'ils sont tous des professionnels à la base...cadre avec un simple CAP BEP, moi je dis que c'est une belle réussite!!!

pour la première question: oui on peut continuer ses études après Distech...mais c'est pas le but premier d'une licence pro....
Nouveau message
 11/12/2007 19:00

gagou63 a dit:
oui je suis d'accord, kikibreton, mais les patrons préfèrent la motivation et l'expérience aux dipômes.

construire une équipe est complexe et il n'y a pas à mon sens de préférences mais des équilibres à trouver.

il n'y a pas de candidat idéal mais plus tôt des contextes ou certains de part leurs expériences leurs motivation ou d’autres qui grâce à leurs études à leur ouverture d'esprit ou leur adaptabilité vont mieux correspondre qu'un autre et ça à compétence égale.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsétudesétudes