ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsquelques ouvragesquelques ouvrages
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/08/2007 15:17

Salut a tous,

Je rentre en licence pro DISTECH à partir de la rentré prochaine et je suis vraiment très motivé.

Je souhaiterai m'informer un peu plus sur la grande distribution et donc je souhaite lire des ouvrages qui traite du sujet.

Quels sont les plus interressants et les plus complets?

Merci
Nouveau message
 24/08/2007 23:22

"au carrefour de la distribution"
"les dessous de la grande distribution"

et sinon

"du bruit dans le landerneau"

il y a beaucoup d'ouvrage "anti" grande distrib
et autant d'ouvrage "pro" distrib je te conseil de faire un panachage et de te faire ta propre opinion.
attention à la démagogie on la retrouve des deux cotés de la "barrière"
Nouveau message
 25/08/2007 11:13

merci de m'avoir répondu kikibreton, je vais me renseigner sur les ouvrage que tu m'as sité.   

Dans mes recherche j'ai surtout trouvé des livres anti GD, je recherche plus des ouvrages neutres mais il doit pas en avoir des masses je suppose.
Nouveau message
 25/08/2007 11:27

Neutre ?

Tu peux lire des ouvrages plus généralistes, sur le marketing,management, par exemple... (kotler,Dubois etc..)

Nouveau message
 26/08/2007 10:52

Bonjour à tous,

kalisto52, dans quelle ville tu va faire ta licence et avec quelle enseigne?

Pour ma part, je termine ma licence pro distech cette année et j'aurai besoin d'ouvrages uniquement sur le management (c'est pour mon mémoire). Auriez-vous quelques conseils à me donner? Merci
Nouveau message
 26/08/2007 12:34

j'aimerais savoir si il y a des ouvrages à lire pour se mettre à niveau pour faire la licence distech?
Nouveau message
 27/08/2007 02:00

nius71 a dit:
Bonjour à tous,

kalisto52, dans quelle ville tu va faire ta licence et avec quelle enseigne?

Pour ma part, je termine ma licence pro distech cette année et j'aurai besoin d'ouvrages uniquement sur le management (c'est pour mon mémoire). Auriez-vous quelques conseils à me donner? Merci

Le management c'est large...Quel est donc le sujet de votre mémoire?

Ineo
Nouveau message
 27/08/2007 21:34

En fait mon mémoire porte sur l'optimisation de la gestion de mon rayon. Je veux apporter des solutions techniques (que j'ai déjà) et je veux faire une partie sur le management. Et pour être plus précis, c'est comment remotiver certains membres d'une équipe de vente, comment gérer les conflits...
Nouveau message
 27/08/2007 22:06

Merci de votre réponse!

Votre sujet n'est-il pas trop large et soulève-t-il pas trop de questions qui vous mettront dans une situation délicate?

Je constate qu'il y a trois volets principaux :

-l'optimisation de la gestion sur le terrain (ce qui est déjà très large à mon avis)

-le management : gestion de conflit (très large également)

-remotiver ses équipes (encore plus large)

Mon conseil, si je puis me permettre, serait de se concentrer sur l'un des trois...

Pour les deux derniers thèmes :

"Gérez les emm...eurs" de Mike Leibling (Guide la réussite)

"Relations difficiles au travail" de Jean François Manzoni et Jean Louis Barsous (Village mondial)

A bientôt,

Ineo
Nouveau message
 27/08/2007 23:07

J'allais oublié!

"L'art de la guerre" de Sun Tsu

Ineo

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsquelques ouvragesquelques ouvrages