ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsdes aides pour la licence ?des aides pour la licence ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/09/2007 16:50

bonjour à tous !! inscrite pour une licence en alternance, mon entreprise est juste à coté de mon domicile, par contre mon école de formation est à 300 bornes... j'ai trois semaines de cours puis un mois à un mois et demi de travail autrement dit j'ai deux logements à payer... la durée totale de ma formation est d'environ 4 mois donc pas question de louer un studio à l'année ça revient trop cher donc j'ai trouvé des gites pas trop chers! ma question est la suivante : étant donné ma situation est ce que je peux obtenir des aides de la caf ?
merci de vos réponses!!!
Nouveau message
 02/09/2007 20:14

Pourquoi ne cherches-tu pas une entreprise à côté de ta formation, comme celà tu ne paieras qu'un logement?
Enfin ce n'est qu'une idée...
Nouveau message
 03/09/2007 17:00

j'y ai bien pensé mais je ne vis pas seule...et mon copain a déjà du travail pres de notre domicile .
de plus c'est un peu juste pour trouver une entreprise maintenant !
Nouveau message
 10/09/2007 09:35

Bonjour, je suis dans la même situation et je dois payer 2 loyers. La Caf ne te versera qu'une allocation donc c'est à toi de faire les papiers pour ton loyer le plus élevé.
Nouveau message
 14/09/2007 13:55

bonjour!
je suis moi aussi dans cette situation pour effectué la formation distech avec cora.
perso je pense prendre un meublé, mais cela m embete vraiment de payer un appartement pour y etre quelques fois dans l année, surtout que la formation me remunaire qu' a 80% du SMIC.

Nouveau message
 14/09/2007 14:23

dans les valeurs du groupe champion il y a l'intégrité...(
je vais etre un peu limite mais je suis aussi dans le devoir d'aider une confrére

Tu peux déclarer un logement à deux CAF différentes ; les CAF ne communiquent pas entre elles.

ou moins illégal :
passer un appart sur le nom de ton copain et un autre à ton nom. mais surtout l'erreur à ne pas commettre est de déclarer que vous etes deux dans le logement.

bon courage

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsdes aides pour la licence ?des aides pour la licence ?