ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsSTAGESSTAGES
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/06/2007 23:11

je ne connais pas cette formation mais à vrai dire je m'en doutais un peu
Nouveau message
 29/06/2007 23:15

Pour te donner une idée ceux qui ont été en licence distech se frisent les moustaches d'après les témoignages
Nouveau message
 30/06/2007 20:31

que veux tu dire exactement loustic????
Nouveau message
 02/07/2007 13:23

que le programme de distech est semblable au programme de la formation dont on parle. "management des univers marchands."
Nouveau message
 02/07/2007 16:48

Je sais que ce n'est pas le thème de ce post néanmoins, je me permets d'apporter ma petite contribution sur le mini débat sur le management(théorie /pratique).

En ce qui me concerne, j'avais trois ans de management derrière mois quand j'ai pris la première fois les bases du management et les différents types associés en faisant une étude dessus.

Ma conviction est la suivante: si j'avais pu y avoir accès avant, j'aurais fait beaucoup d'erreurs et je pense que la partie théorique   représente bien 40% de l'apprentissage du management.

La nuance est que sans théorie on peut très bien y arriver ( en faisant des erreurs evidemment, mais ne pas oublier que l'expérience est la récomprense de la souffrance)et que ca prendra plus de temps, mais que sans pratique, la théorie ne sert à rien.
Nouveau message
 02/07/2007 18:06

40% de partie théorique,c'est mieux que les 10% annoncé par certains.Peut importe le pourcentage.Moi aussi,j'ai managé avec l'instinct.Sans avoir suivi de cours.Et des erreurs,j'en ai fait pleins et j'aurais pu les éviter avec une bonne formation.On ne peut pas tout apprendre sur le terrain.Il faut des outils,des bases,des méthodes,que l'on développe sur le terrain.C'est pourquoi,je suis très heureux de faire cette formation,qui m'apportera beaucoup et qui je l'espère me permettra de trouver un emploi.   
Nouveau message
 02/07/2007 18:27

Si la formation MUM est semblable à une licence DISTECH,qui sont les personnes qui intégrent cette formation.Est ce que ce sont des personnes qui sont responsable de rayon,et qui veulent des bases en management et gestion ou des vendeurs qui veulent évoluer.Peut etre des personnes qui n'ont aucunes expériences dans le commerce.Si vous le savez dites le.
Nouveau message
 02/07/2007 18:59

Elle est semblable dans son contenu (mais cela doit dépendre aussi du formateur) mais les personnes qui intègrent cette formation viennent de tout horizon et ne sont pas forcément vraiment interressés par la Grande Distribution. Les débouchés en formation MUM sont inférieur aussi, parce que les sélections des candidats y sont moins strictes. Après le niveau de MUM est BAC+2 , la licence c'est BAC+3.
Nouveau message
 02/07/2007 19:00

En résumé tu trouves de tout
Nouveau message
 02/07/2007 19:13

Merci Loustic pour tes renseignements,et de prendre le temps de me répondre.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsSTAGESSTAGES