ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsSTAGESSTAGES
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/06/2007 16:52

STAGES 
Je vais bientôt intégrer la formation de manager marchands.Je me demande ou je pourrais faire mon stage.Mon but est évidemment d'apprendre le maximum de choses,surtout en management.Je sais que tout dépends du tuteur de stage.Si ceux qui font cette formation,ou qui l'on déjà faite,pouvais me renseigner.
Nouveau message
 29/06/2007 17:22

Quels sont tes projets par la suite ? Dans quel type de structure ,hyper, super, gss ? Quelles sont tes valeurs pour choisir ton entreprise en adéquation avec celles ci ? (Renseignes toi sur les enseignes, ici, sur leurs sites etc). Après ça tu pourras mieux choisir. Pour ce qu'il en est de ton tuteur, tu ne seras fixé que lorsque tu auras travaillé avec lui. Pour le management, c'est la dernière partie de ta formation mais toute la théorie que tu auras ne t'apprendras pas à manager car le management s'apprend sur le terrain avec de l'expérience... Le mieux est que tu choisisses une enseigne dans laquelle tu souhaites travailler et tes stages te serviront à appréhender le poste que tu vises.
Nouveau message
 29/06/2007 17:31

Pour te parler brièvement de mes projets,je souhaite à l'issue de la formation trouver un poste de responsable,de directeur de magasin.Je suis plus attiré par la gss que la gd.Je ne suis pas spécialement d'accord avec toi quand tu dis que le management s'apprend sur le terrain.Il s'apprend sur le terrain à condition d'avoir de bonnes bases théoriques,que tu mets en pratiques.Je te remercie de m'avoir répondu.Tes camarades de (classe)ont il choisi la gd ou la gss ou les deux.      
Nouveau message
 29/06/2007 17:46

JERICO a dit:
Tes camarades de (classe)ont il choisi la gd ou la gss ou les deux.      

C'est assez variable... Tout dépend de l'histoire (expériences) de chacun Certains se sont même apperçu qu'ils n'aimaient pas ça
Je ne vais pas polémiquer sur le management. Le seul conseil que je puisse te donner car je ne connais pas ton parcours c'est de te rapprocher de ton formateur qui te guidera en fonction de tes goûts et autres.
Nouveau message
 29/06/2007 17:52

En management la théorie c'est 10% et 90% de pratique. et j'irais même jusqu'à dire que les 10 % de théorie ne doivent pas forcement être la première étape.

Nouveau message
 29/06/2007 17:55

est ce que toi en tant que stagiaire,on t'as laissé faire du management,voir des tableaux bords.Je comprends que tu n'ais pas envie de parler de management,mais as tu pu faire autre chose que la mise en rayon.Quand à ceux qui sont dans ta formation,et qui n'aiment pas le management,c'est bien dommage.Car au cas ou ils auraient oublié,ils sont dans une formation De manager.
Nouveau message
 29/06/2007 18:02

En management la théorie c'est 10% et 90% de pratique. et j'irais même jusqu'à dire que les 10 % de théorie ne doivent pas forcement être la première étape.

KIKI:Sais-tu qu'il y a plusieurs sortes de style de management.Le style autoritaire,consultatif,participatif.Pour etre manager,il faut certaine qualité et je ne vais pas toutes les enumérées.Vas dire à un type qui à une licence ou un master en management que manager c'est 10% de theorie et 90% DE PRATIQUE
Nouveau message
 29/06/2007 18:03

Ceci dit vous ne répondez pas à ma question de départ les gars.
Nouveau message
 29/06/2007 18:39

JERICO a dit:
est ce que toi en tant que stagiaire,on t'as laissé faire du management,voir des tableaux bords.Je comprends que tu n'ais pas envie de parler de management,mais as tu pu faire autre chose que la mise en rayon.Quand à ceux qui sont dans ta formation,et qui n'aiment pas le management,c'est bien dommage.Car au cas ou ils auraient oublié,ils sont dans une formation De manager.

Je me suis certainement mal exprimé, ils n'ont pas aimé la GD car tu n'as pas l'air de comprendre que la formation MUM est une formation commerciale axée essentiellement GD mais pas seulement management, il y aussi le marketing, gestion co, communication, merchandising...
Nouveau message
 29/06/2007 18:42

JERICO a dit:

KIKI:Sais-tu qu'il y a plusieurs sortes de style de management.Le style autoritaire,consultatif,participatif.Pour etre manager,il faut certaine qualité et je ne vais pas toutes les enumérées.Vas dire à un type qui à une licence ou un master en management que manager c'est 10% de theorie et 90% DE PRATIQUE

Tu penses sincèrement que pour manager un être humain c'est de la théorie ? Très sincèrement je penseque cette formation t'apprendras pas mal de chose en effet

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsSTAGESSTAGES