ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsmanager d’univers marchandmanager d’univers marchand
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/06/2007 21:14

davidnoz a dit:
je reste persuadé que ni un bac + je sais pas combien ou un tas de formations bidons ne remplaceront ni la motivation ni l'expérience

D'accord, mais que fais tu si seul les employés evoluent dans 5 ans. Ne penses tu pas que tu vas perdre une richesse intellectuelle sur 5 ou 10 ans. Ensuite certains employés seront trés bien en CR ou même en CS. Mais aprés la gestion, analyse concurrenciel les CDEC.... les compétences deviennent un peu plus pointus tout de même. Les CS, DM, DR doivent etre passer par le carrelage d'où une embauche de bac+5.

Mais je suppose qu'à vous deux, vous remmettez en cause le professionalisme des grands groupes de la GD ainsi que les recruteurs. C'est vraiment des troufions, ils n'ont rien compris.
Nouveau message
 10/06/2007 21:17

pas du tout et si tu relis un de mes post plus haut j'explique que j'ai eu une proposition mais que j'ai préférer effectuer cette formation pour combler mes lacunes notament en gestion. je préfère etre vraiment pret et avoir toutes les cartes en main avant de me lancer

je dis seulement que c'est dommage de privilégier le critère de diplome plutot que la motivation ou l'experience pour ceux qui en ont
Nouveau message
 11/06/2007 09:22

Peux tu nous dire si tu connaissais vraiment le commerce avant d'intégrer ta formation?
Nouveau message
 11/06/2007 11:43

bon alors pour vous rassurer je vais dire que je suis pour la formation continue c'est-à-dire quand on est en poste. le fait d'apprendre des trucs par coeur pendant des années qui ne reste que de la théorie n'apporte pas vraiment un savoir en magasin.
"D'accord, mais que fais tu si seul les employés evoluent dans 5 ans".... les gens intélligents tu les repère très vite, pas besoin d'attendre 5 ans pour évoluer!! la preuve j'ai embauché le 21/07/06 une jeune qui venait d'avoir son bac pour un boulot d'été. non seulement elle a préféré rester mais le 01/09/06 elle passait 1ere vendeuse et le 01/12/06 elle passait adjointe. maintenant elle doit être responsable de magasin à 19 ans simplement j'ai pris le temps de bien lui apprendre le métier et elle a pu concrêtement voir de quoi on parlait.
Nouveau message
 11/06/2007 12:57

Davidnoz, oui il est possible de faire évoluer des collaborateurs en opérationennel vers des postes de middle management.

Mais aprés au dessus, en opérationnel ou en fonction transversal???
Mais je le repete: "Avis aux recruteurs et DRH, davidnoz offre une formation pour vous apprendre votre métier"
Non sans blaguer, il faut dans une entrprise des gens d'experience et des gens avec une vision un peu plus large et évolutif.
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: Personne n'est plus neuneu que l'autre, mais certain de part une formation complète auront des facultés à occuper un panel de fonction bien plus large
"une sorte de couteau suisse si tu veux", c'est moins prtaique qu'un vrai tournevis, moins pratique qu'un vrai décapsuleur, moins pratique qu'un ouvre boite, mais les diplomés sont des gens qui peuvent s'adapter à tous (en général).
Nouveau message
 11/06/2007 13:05

tu dois être bardé de dilpômes pour écrire ça et tu n'as pas du rencontrer ceux que j'ai rencontré!
quant à offrir une formation, les gens qui ont une solide expérience peuvent largement le faire!!!
Nouveau message
 11/06/2007 13:25

Coubertin à raison, davidnoz. J'imagine que quelqu'un qui sort d'une grande école de commerce à une multitudes de connaissances fort utile. Chaque formation ou diplôme t'apporte un certain nombre de "savoir" qui même si tu ne t'en sers pas dans l'immédiat seront utile pour le futur, dans la mesure où le super diplômé est compétent...
Mais, à mon avis, le but de recruter puis de sélectionner et enfin faire évoluer ces compétents super diplômés, est de préparer la relève dans les sièges des entreprises.
Nouveau message
 11/06/2007 13:28

tout à fait d'accord.
Nouveau message
 11/06/2007 13:44

loustic1 a dit:

Mais, à mon avis, le but de recruter puis de sélectionner et enfin faire évoluer ces compétents super diplômés, est de préparer la relève dans les sièges des entreprises.

Davidnoz, c'était à peu prés le message que je voulais véhiculé lorsque je parlais de fonction transversale.
Mea culpa, je formulerais mes idées plus clairement.
Nouveau message
 11/06/2007 13:45

s'il te plait, je n'ai pas bac+12 moi!!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsmanager d’univers marchandmanager d’univers marchand