ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsmanager d’univers marchandmanager d’univers marchand
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/06/2007 08:37

je connais déja une bonne partie du métier car j'ai déja travaillé en grande distrib , donc je ne pense pas etre une charette comme tu dis

ensuite le but des stages est justement de me faire remarquer pour etre embauché, je n'ai pas de diplome donc c'est aussi une manière de m'ouvrir les portes
Nouveau message
 10/06/2007 10:30

ça me rappel un CR tout fraîchement sortie d'une école de commerce qui comprenait rien, qui savait même pas faire une TG, et moi avec un bac + 2 (informatique) et 5 ans d'expèrience dans 3 grosses enseignes de la distrib et on ne me passe pas CR grrrrrrrrrrr .
Nouveau message
 10/06/2007 11:30

bah voilà pseudo48 c'est ce que je dis!!! une personne sortant de je ne sais combien de formation ne saura pas faire une mise en avant, une TG, etc...
pour naruto une "charette" dans la grande distribution c'est quand le patron estime que ces cadres ne sont plus motivés alors hop tout le monde dehors!! charette car ils ne partent généralement pas 1 à la fois mais en troupeau
Nouveau message
 10/06/2007 12:10

ok davidnoz je n'avais pas compris sorry

je suis conscient que tout n'est pas rose en distribution mais je reste persuadé qu'il y ades enseignes respectueuses de leus employés et qui ne font pas cela. ca doit surement etre du à ma jeunesse mais je penche naturellement vers l'optimisme

sinoon ty en es ou dans ta recherche d'emploi?
Nouveau message
 10/06/2007 12:37

la recherche est finie, j'ai le droit de choisir entre deux enseignes. l'une portée sur un produit bien spécifique, l'autre sur la confection. merci de t'en inquiéter. à mon avis la meilleure enseigne pour le respect doit être auchan. les gens y restent très longtemps, il doit y avoir une raison. venant du nord (bastion de la famille Mulliez) j'y ai vu beaucoup de mes copains faire des carrières chez auchan et ne jamais se plaindre quoique ça commence. je ne sais pas quel age tu as mais reste effectivement optimiste...
Nouveau message
 10/06/2007 12:54

j'ai 23 ans et c'est vrai qu'auchan a bonne répuation. le gros probleme est que je ne suis pas sur-diplomé. les aléas de la vie ont fait que j'ai du arreter les cours après mon bac. c'est pourquoi je me tournerai volontier sur une autre enseigne mulliez : leroymerlin. pour y avoir travaillé en tant que conseiller de vente je sais que humainement il n'y a rien à dire
Nouveau message
 10/06/2007 13:20

de part mon expérience est à mon avis les gens surdiplômés ne sont pas légion dans la grande distrib hors hyper. le tout étant d'y rentrer et de montrer qu'on en veut et qu'on sait faire.
Nouveau message
 10/06/2007 13:22

auchan a la réputation de recruter ses CR avec bac+4 voir bac+5

"le tout étant d'y rentrer et de montrer qu'on en veut et qu'on sait faire"

d'ou l'avantage des stages
Nouveau message
 10/06/2007 13:31

sûrement pas!!! j'ai un copain employé à auchan V2 (lille) depuis 17 ans, il est conseillé de vente depuis tout ce temps et a vu passer au moins une cinquantaine de CR. certes il manque d'ambition car il aurait pu être CR depuis des années mais la durée de vie en magasin est beaucoup plus courte. et je reste persuadé que ni un bac + je sais pas combien ou un tas de formations bidons ne remplaceront ni la motivation ni l'expérience
Nouveau message
 10/06/2007 20:16

entièrement d'accord avec toi mais malheureusement certains recruteurs ne sont pas de ton avis

c'est pour cela que je ferait parler ma motivation durant les stages pour leur prouver qu'un "simple" bac ES etre tout ausi capable sur le terrain qu'un bac +5

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsmanager d’univers marchandmanager d’univers marchand