ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsresponsable rayon boucherieresponsable rayon boucherie
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 31/05/2007 21:10

Bonjour.

Je suis titulaire d'une licence de management de la distribution (iup de lille) obtenue en 2004.

Depuis diverses espériences m'ont amené loin de l'univers de la distribution puisque j'évolue dans le secteur bancaire.

Aujourd'hui je souhaite vraiment revenir à "mes premiers amours".

J'envisage donc de reprendre mes études et notamment faire un bep boucherie en alternance en 1 an afin par la suite d'être recruté en tant que responsable boucherie,profil assez rare sur le marche il me semble.

Que pensez vous de cete démarche? Est elle pertinente pour parvenir à mon objectif?

Merci pour vos réponses.
Nouveau message
 31/05/2007 23:13

Evoluer dans le secteur bancaire en faisant une licence distribution?!?!
Je ne comprends pas tout.
A part si tu es passionné de boucherie,sinon pourquoi ne tentes tu pas d'etre embauché directement?
Sinon, tant qu'à faire des années en plus essaye de trouver un bac+4...
Nouveau message
 01/06/2007 06:44

Au risque de me faire jeter, combien d'étudiants choisissent une filière sans trop savoir pourquoi... Comment décider à 18 ans de ce que sera notre avenir professionnel..??
Je pense que skardal a choisi la grande distri car il a vu que de nombreux débouchés étaient possibles... puis, il s'est rendu compte de la surcharge de travail ou a du éprouver quelques déceptions au contact de CR qui n'étaient peut-être pas trop top...(comme dans tous les secteurs, ne déformez pas mes propos..!!!) donc a dévié vers la banque qui recrute pas mal... Malheureusement dans ce secteur il leur est beaucoup demandé, et le stress ne doit pas avoir grand chose à envier à la GD...
De là, skardal qui a un peu mûri s'est dit "mais tiens... il manque des bouchers dans la grand distrib... et ils sont souvent bien payés.." et hop... revirement...
Skardal, à votre place et afin d'éviter d'autres égarements, je demanderais à faire un bilan de compétences afin de tenter de limiter les dégâts...
Ca fera 250 € à virer sur mon compte, compte destiné aux petites Autodérision nécessiteuses... Merci..
Nouveau message
 03/06/2007 19:37

Non je ne dis pas que ce n'est pas possible et je ne critique pas mais je ne comprend pas le lien entre la license de distribution et les experiences (dont stages je suppose) dans le secteur bancaire, eclaire nous skardal.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsresponsable rayon boucherieresponsable rayon boucherie