ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsBTS MUC sans passer par les cours : est-ce possible ???BTS MUC sans passer par les cours : est-ce possible ???
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/05/2007 13:53

bonjour a tous,

j'aimerais tout d'abord savoir si parmi vous il y en a qui ont passé un BTS MUC. ensuite je vous expose ma situation :
j'ai un deug d'anglais ( j'essaie d'avoir ma licence )
je travaille a temps partiel mais je devrais travailler a temps plein a partir des vacances scolaires et ce jusqu'a la fin de ma vie (lol).

je souhaiterais passer CV ( puis RR,CS, et autant que possible ... ) et je pensais qu'un BTS MUC pouvait m'aider dans ce plan de carrière. seulement je ne voudrais pas arreter de travailler, ni passer par l'alternance, ni par un CIF ( bon je sais je suis difficile ). est-que parmi vous certains l'aurait fait ? j'essaie de me renseigner auprès du CNED mais je voulais aussi avoir votre avis, rien ne vaut l'avis d'un expert ! je suis pret a m'investir en cours du soir. j'espere que ça ne va pas me prendre toute ma paie .

merci pour votre aide
Nouveau message
 16/05/2007 21:11

coucou,

téléphone à l'inspection académique de ta région et demande les conditions des candidatures libres en explicant que tu passe l'examen pour la première fois.
je pense que ça doit être possible du momoent que tu travail dans un domaine commercial où tu peux excuter tes missions et ton projet pour les oraux.

bon courage si c'est faisable
Nouveau message
 17/05/2007 12:58

merci a toi abyssa pour l'info

je pense que je vais essayer ça, ça fera toujours un diplome de plus si j'arrive à l'avoir ...
Nouveau message
 01/06/2007 07:16

Bonjour
si tu as moins de 26 ans je te conseille plutôt une formation de manager de rayons d'un an en alternance payée 80% du SMIC...
Nouveau message
 01/06/2007 12:40

magicmerlin a dit:
j'aimerais tout d'abord savoir si parmi vous il y en a qui ont passé un BTS MUC. ensuite je vous expose ma situation

Si vous voulez mon avis. Continuez vos études d'anglais magicmerlin, entrez dans la fonction publique, devenez prof !! Vous gagnerez autant en salaire, plus de vacances, moins de soucis.. et pas de patron.
Nouveau message
 01/06/2007 22:38

merci pour vos conseils.

personnellement je ne me vois pas trop continuer en anglais pou rpasser les concours. cela me dit de moins en moins. sinon en ce qui concerne la formation pour etre manageur de rayon, j'espère plutot une évolution en interne ( j'espère que je ne vais pas droit dans le mur )

encore une fois merci
Nouveau message
 02/06/2007 00:21

Kass a dit:

Si vous voulez mon avis. Continuez vos études d'anglais magicmerlin, entrez dans la fonction publique, devenez prof !! Vous gagnerez autant en salaire, plus de vacances, moins de soucis.. et pas de patron.

Oui mais euh... prof titulaire..??? agrégé..??? privé..??? public..??? Trop de questions...
Nouveau message
 02/06/2007 09:46

Prof titulaire, agrégé si possible et dans le public, ça va de soit..
Nouveau message
 17/06/2007 11:45

salut amis de la gde distrib!
je sui en BTS MUC chez carrefour avec une ESC, on me propose une place de stagiaire manager a la fin de mon BTS! tou juste a 20 ans! c pa bo la vie lol
Nouveau message
 17/06/2007 11:46

tou sa pr dire que le bts muc est vraimen bien si l'on es interessé par ce monde ki est la gde distrib! c une bonne formation de depart et sa peu aller tres vite apres

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsBTS MUC sans passer par les cours : est-ce possible ???BTS MUC sans passer par les cours : est-ce possible ???