ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsmemoire HD!!! un petit coup de pouce de votre part ?memoire HD!!! un petit coup de pouce de votre part ?
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 14/05/2007 09:54
 
Bonjour a tous,

Comme le save deja ExAldi, Airwan710, Celine et .... je realise un
memoire de fin d'etude sur le Hard Discount alimentaire.

Voila. Pour etre franc, je suis en stage (dans une societe de packaging
exellente) a Hong Kong. Vous comprendrez qu il est tres difficil pour moi
d'interviewver des professionnels de la grande distribution (en particulier
des professionnel du hard discount).

La deadline de mon memoire de fin d'etude approchant a grand pas, je
vous envoie un message de detresse pour realiser quelque chose de bien
pour un sujet qui, en plus, me passionne :
"Comment ameliorer l'image et la perception du hard discount
alimentaire?"

Voila mon guide d'entretien, vous pouvez y repondre si vous avez la
gentillesse de me consacrer quelques minutes de votre temps. Meme si
vous ne repondait pas a toute les questionnaire, je vous en serai
extremement reconnaissant,

Amicalement

Jean Baptiste DALLE
picopowers@hotmail.fr



VOUS

- Quel est votre parcours professionnel surtout par rapport à la
distribution alimentaire ?

- Décrivez votre poste dans le HD (Flexibilité, horaire, ambiance, tension
ou détendu, …) Bref votre avis sur le travail en distribution et surtout en
HD.

- Quel est votre autonomie dans le magasin?

VOTRE MAGASIN :

- Quelle typologie de clients avez-vous ?

- Quel est le concept et le positionnement de votre enseigne aujourd’hui
?

- Quelle est la stratégie de votre enseigne?
•     À court terme
•     À long terme

- Selon vous, quelle image et quelle perception le consommateur a t il de
votre enseigne au niveau du :? Cette image est-elle en adéquation avec
votre stratégie ? (et comment est il possible d’améliorer ces points tout
en restant HD ?)
Produit :
Prix :
Promotion :
Place (ex :emplacement geo, proximité, taille) :
People (ex :dégustation, libre service, caisse) :
Physical Surrounding (ex : atmosphère, univers de consommation) :
Personnel (ex :présence, conseil, rôle, formation) :
Processus (ex : Self service, horaire, services) :


- Selon vous, quels sont les avantages de votre enseigne en amont?

- Quel(s) reproche(s) faites-vous à votre enseigne, quelles sont les limites
et les freins de votre enseigne? Opu du HD en general. Avez-vous des
suggestions ?

CONCURRENCE

- Que pensez vous du Business Model du Soft Discount et son évolution ?

- Que pensez vous de nouveau concept comme celui de Leclercq Express
créé afin de contrer le HD ?

- Que pensez vous des réactions des grandes surfaces ? (Premiers Prix ,
MDD, ….)

ÉVOLUTION

- Comment voyez vous le HD évoluer ? (Stratégie, différenciation,
positionnement, …)

- Sur quel point, le HD peut-il évoluer pour augmenter ses parts de
marche tout en restant vrai Hard Discounter ?

- Que pensez vous d’intégrer quelques marques nationales
incontournables dans le circuit de distribution du HD ?

- Où en est le e-commerce dans la stratégie des HD ? Pourquoi ?

- Pensez vous que le HD est voué à la loi de la distribution et qu’il
deviendra petit a petit un Soft Discount (pour se différencier de sa
concurrence) puis un supermarché, … ?


Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsmemoire HD!!! un petit coup de pouce de votre part ?memoire HD!!! un petit coup de pouce de votre part ?