ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsSujet mémoire Distech : help!!!!!!Sujet mémoire Distech : help!!!!!!
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 15/01/2007 09:14
 
Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire sur ce forum remplie d'anciens distech :)
Je viens de recevoir un mail de formation me disant de déposer un SUJET de mémoire avant le 19janvier sous peine d'enlever 1 point sur la note finale!!
Je n'ai aucune idée de sujet, et mon maître apprentissage est parti... en dépression !!
J'effectue mon stage à Carrefour au rayon PLS (périssable libre service), donc dans le secteur alimentaire. Je ne sais pas DU TOUT sur quel thème faire mon mémoire!!!!
Quelqu'un aurait -il des pistes de sujets pour m'aider ???
merci d'avance
Nouveau message
 15/01/2007 11:52
 
tu le fais où?
tu peux faire une reimplantation de rayon (beaucoup de ma classe avait fait ca), l'evolution des premiers prix,
observe surtout les pb de ton mag et apres ca te permettra de trouver un sujet
ou renseigne toi aussi sur les projets de ton mag, )par exemple dans mon mag c'etait une reimplantation du magasin entier donc je m'en suis bien servi
a plus
Nouveau message
 15/01/2007 14:01
 
L'impact du merch en GD

I Generalités: ta boite, ton rayon, le merch
II La réimplantation test: logique consommateur appliqué et résultat
III Analyse des résultats avant et apres réimplantation(ex AFC, ACP, ACM, analyse multidimentionnelle...)

Tres interessant et ça pete.
Nouveau message
 16/01/2007 07:16
 
Merci pour vos deux réponses qui se rejoignent sur une réimplantation de rayon Cela a l'air très interesant c'est vrai !!
Le problème c'est que j'ai du faire un semestre de marketing à la fac, et encore avec un prof qui ne nous a poas fait le programme... donc c'est un peu du charabia pour moi et il s'agit de mon premier mémoire...
Je sais que mon magasin doit subir des travaux afin de rassembler la partie alimentaire et non alimentaire. De nombreux rayons vont être modifiés etc.... Donc de sujet colle parfaitement, même si les infos ont l'air compliquées à trouver.
Leclal pourrait tu m'expliquer un peu plus la partie II ? Je suppose qu'il s'agit de termes techniques de marketing !

Merci!
Nouveau message
 16/01/2007 07:41
 
T'expliquer sur un forum les regles merchandising est impossible, trop long et trop complexe. Cece dit de nombreux ouvrages traite du merch et de la logique consommateur, de plus en mag les CR se feront un plaisir (j'espere) de t'expliquer la logique plus commercial des réimplantations.

Pour l'analyse des résultats, je te conseille à un logiciel libre (pendant 30 jours) XLStat. Excellentissime. Il faut juste déterminer le type d'analyse à effectuer et lui fait tout le reste.

Je dois y aller
Nouveau message
 16/01/2007 08:18
 
Merci pour ta réponse rapide! J'irai faire un tour à la fnac pour trouver des ouvrages interessants :)

Sinon comme première idée de sujet, je pensais parler de :
***L'éthique en tant qu'axe de communication: vraie prise de conscience ou simple réponse commerciale?***

qui est plus en rapport avec mes convictions lol
Mais je ne sais pas du tout si ce sujet est adapté à un mémoire, vu que je n'ai JAMAIS fait, ou même lu de mémoire pour l'instant

Pensez vous qu'il s'agisse d'un bn sujet pour un mémoire DISTECH ?
Nouveau message
 16/01/2007 09:06
 
Bon sujet dans l'absolu. Je suis distech et un sujet avec une application magasin serait, je pense, conseillé.
Ce sera principalement un travail bibliographique, ensuite les enseignes préfèrent recruter des gens de terrain, plutôt que des gens qui révent de marketing et de tendances sociétales.
Nouveau message
 16/01/2007 10:08
 
tu n'as pas eu un plan ou des bases pour ton projet tutoré?
car ya 2 ans j'ai fait Distech et notre prof nous avait donnée un plan. Je l'avais suivi au point et j'avais eu 18. essaie d'avoir des infos par tes profs aussi sur ce qu'ils attendent
Nouveau message
 16/01/2007 11:14
 
Non nous n'avons eu aucun plan.... le problème c'est que l'on doit déposer le sujet définitif avant vendredi...
Nouveau message
 16/01/2007 11:17
 
canardoss, te rapellerais tu -par hasard- à peu près du plan que tu avais eu ?!
Merci :)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsSujet mémoire Distech : help!!!!!!Sujet mémoire Distech : help!!!!!!