ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsSujet mémoire Distech : help!!!!!!Sujet mémoire Distech : help!!!!!!
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/01/2007 12:19

je me souviens juste de
1) analyse du mag
2) analyse du rayon
3) problematique
4) description du plan d'action
5) analyse
6) resultat
un truc comme ca...
Nouveau message
 16/01/2007 13:10

Merci pour ton aide canardoss
Nouveau message
 19/01/2007 08:15

Leclal, pour ta partie II sur la réimplantation test pourrais tu m'expliquer comment tu a procédé ?! Quel rayon a tu choisi ? Tu a réimplanter seulement une partie de la face ou bien toute la face ?! (je ne pense pas que mon directeur apprécierai lol!)

ou plus largement, comment faire pour bien traiter de la réimplantation d'un rayon ?! Faire un avant/après ?

Merci beaucoup pour vos réponses
Nouveau message
 19/01/2007 10:10

Il est clair que tu ne réimplantes rien sans la validation de ton directeur. A toi de te rapprocher du service merch de carrefour. A toi de contacter les leaders du rayon à réimplanter pour leurs demander leurs preco merch. Tu mixes avec la marge, le volume de vente, et la masse de marge. Tu obtiendra un plan merch optimisé si tu as fait les bons choix. A partir de là, a toi de trouver les arguments pour convaincre ton directeur. Ce n'est pas trés compliqué.

L'analyse, ce fera sur le CA, la marge, le nombre de ref vendu ainsi que sur l'observation des clients (nombre de ref prise en main, nombre d'arret devant le rayon...plus d'autre indicateurs que tu jugeras interessant).

Envoi moi ton email en pm, je te ferais suivre ACP (analyse des Composantes Principales) sur l'observation des clients de ma réimplantation.
Nouveau message
 19/01/2007 13:20

je t'ai envoyé mon mail!
Nouveau message
 19/01/2007 13:24

Oui mais je ne me ballade pas avec mon mémoire en version informatique tous les jours. Je peux le recuperer mardi soir si tu peux attendre.
Nouveau message
 19/01/2007 14:53

lol jimagine bien que tu ne te balades pas avec Je vais attendre hihi
Nouveau message
 28/01/2007 13:03

Coucou Leclal !
As tu envoyer le mail car je n'ai rien reçu

Merci
Nouveau message
 29/01/2007 15:40

Je le cherche dans mes cartons, mais je ne l'ai pas encore trouvé. Je ne desespère pas!
Nouveau message
 30/01/2007 17:11

Virginie, je l'ai trouvé et je te l'envoie.

Avant je prend à témoin les utilisateurs de ce forum pour te dire que je n'encourage pas le copier-coller. Le plan de mon mémoire ainsi que les tests statistiques visant à étudier l'impact du merch appliqué ne doivent te servir qu'affiner LA PROPRE ANALYSE DE TA PROBLEMATIQUE. J'ajouterais et même ci cela fait un peu procedurier que je reste le propriétaire du contenu que je t'envoie (il est enregistré auprés du CTI comme mémoire de fin d'étude) et je compte sur toi pour en faire un usage résonné et intelligent.

Bon courage à toi et n'hésite pas si tu as des questions.

Leclal

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsSujet mémoire Distech : help!!!!!!Sujet mémoire Distech : help!!!!!!