ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantssommes nous rééllement mazo pour avoir choisi la distri ?sommes nous rééllement mazo pour avoir choisi la distri ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/11/2006 16:13

Emiart m'a fait peur, jusqu'à son"ps". Merci quand même à lui pour rendre justice à l'ancienne génération, dont je fais partie. Il faut effectivement ne pas faire de généralité, les marges arrières, je connais, donc d'autres connaissent également. Et il aura fallu de cette ancienne génération de tarés passionnés, pour former la plus jeune, dont j'espère qu'elle aura chopé le virus.
Malgré tout, merci à cette nouvelle génération pour nous donner quelques fois quelques coups de pied au c**, histoire de se maintenir toujours au top.
Nouveau message
 12/11/2006 07:05

moi je nuancerai tres fortement les propos d'emjart :
Combien de nos magasins ont aujourd hui des managers qui sortent de leurs écoles avec effctivement un bagage impressionant mais ne savent pas manuter une palette ou manager une équipe ??
Je dirai que les anciens connaissent leurs équipes et aussi de nombreuses astuces en cas de problemes de marge.En plus ils connaissent mieux les fournisseurs ca peut toujours servir .
Par contre les jeunes ils ont la passion d apprendre de faire leurs preuves .
En résumé et en toute langue de bois .... il y a de la place pour tout le monde et pour tout les talents
Paraitrait meme qu il y a des postes a pourvoi en grande distri
Nouveau message
 12/11/2006 11:29

je crois que la réussite c'est justement de savoir composer une équipe multi age et multi compétences et surtout de créer du lien du sens et un but commun pour que tous ce petit monde travail mains dans la mains de façon productive et efficace.

ce n'est vraiment pas en mettant les générations dos à dos que l'on fera avancer les choses.

Nouveau message
 12/11/2006 11:44

Rassure moi on vous apprend l'humilité à l'école sup co?
Non parce que je me demande quand je lis certain comment peuvent-ils d'une part prétendre être de bon manager , en repérant et faisant évoluer leurs collaborateurs (grand dieu le mériteront-ils ces ânes <=je traduis)
et de l'autre être aussi plein de suffisance et prétentieux envers leurs hiérarchies qui elles ont fait leurs preuves depuis belle lurette .
Mais bon, des crétins, il y en a dans toutes les catégories donc ... J'ai, moi beaucoup de plaisir à partager mes connaissances et à recevoir celles que je n'ai pas. Alors pour finir, je te rejoins kiki
Nouveau message
 12/11/2006 14:42

emiart,excellence n'égale pas compétence,il y a 10 ou 15 ans les
managers savaient ce qu'étaient des marges arrières et en plus ils
passaient leurs temps à les négocier auprés des fournisseurs,(cela
pouvaient représenter + de 15 % en épicerie du compte exploitation)
par contre tu ne leurs a pas demandé s'ils prenaient des jours de repos
par semaine et s'ils travallaient - de 55h par semaine,
Nouveau message
 12/11/2006 17:22

loustic a dit:

Rassure moi on vous apprend l'humilité à l'école sup co?

je crois qu'il ne faut pas confondre toutes les ESC.

certains pensent qu'avoir un Bac + 5 ouvrent toutes les portes pour ma part je crois que notre formation nous montre la voix et ne doit nous donner aucun passe-droit.

Il ne faut pas blâmer les étudiants mais les doyens de certaines "grandes" écoles qui croient motiver leurs étudiants en leur racontant qu’ils sont l’élite de la nation ( ya de quoi rire franchement )
Dire à un gars qui sort de HEC ou de l’ENA qu’il fait partie d’une élite passe encore .

Mais dire ça à des étudiants de certaines ESC qui sont moins bien formés que des étudiants de Facultés ça me fait mourir de rire.

Certaines ESC inculquent l’ouverture d’esprit et l’humilité à leurs élèves je te rassure.
Nouveau message
 12/11/2006 18:28

Un peu de rationalité, çà fait du bien!
Nouveau message
 21/11/2006 18:18

Alors a tous, je suis désoléE si certains ont sous entendu de mes propos qu'il fallait un bac+15 pour entrer et faire carrière en distri !!
Et encore moins sortir de HEC !!
N'oubliez pas qu'il existe des formation jusque bac+5 qui sont des formations terrain que ne pouront jamais égaler des ESC même les plus préstigieuse .... Qu'on demande à un enarque ou a un type en BEP de monter une palette sur un rak et de la gerber le principal c'est qu'il comprenne ce qu'on lui dit non ???

Bref ....

Ce que je voulai entre autre dire c'est qu'il y avait vraiment un écart de mentalité entre l'ancienne génération et la nouvelle : je m'explique ::::

l'ancienne génération c'est formée sur le terrain,ce qui queleque part à été beaucoup plus simple pour eux que pour nous qui arrivons sur le marché

je m'explique encore :

Nous, jeunes, nous devons à la fois reussir à avoir un bac+5 (non sans mal parfois)pour etre recruté, et la course ne s'arrete pas là : une fois en magasin, centrale ou siège nous devons encore faire nos preuve et nous battre. Tout d'abord entre nouveaux entrant pour nous faire une place, et nous "battre" en plus avec cette ancienne génération qui PARFOIS pensent que parcequ'on est jeune et qu'on a fait des études et bien on ne sait pas prendre un tir-pal chargé du double de sa hauteur ....
Notons en plus que lorsqu'on est une femme, c'est trois fois plus qu'il faut se battre ! et ca ! personne ne pourra me dire le contraire !!

ce "fossé" entre ces deux générations s'explique aussi par le fait qu'entre nous jeunes entrant et vous en poste, il n'y a eu que très peu d'entrant car beaucoup ont essayé mais combien sont restés ? (je parle des manageurs et +++ )

Question qu'on peut se poser également es ce que ce fossé ne serait pas favorisé par le fait que les anciens voient en notre arrivé un risque de remise en causes des méthodes qu'ils utilisent depuis de nombreuses années, voir des adversaires potentiels qui chercheraient à prendre leur poste ???   
apres tout, nous sommes dans un milieu de requins, et si tu le prends pas, quelqun le prendra pour toi... non?

ps:J'ai pu travailler avec des anciens qui avaient vraiment la niac et avec des jeunes (non cadre dont javais la charge) qui vraiment avaient un poil dans la mains alors je ne veut surtout pas généraliser mais simplement nous amener à nous poser des questions ...

Nouveau message
 21/11/2006 18:28

emiart a dit:
une fois en magasin, centrale ou siège nous devons encore faire nos preuve et nous battre

Ca, c'est intemporel et universel ...
Nouveau message
 21/11/2006 18:46

absolument ce qui n'est pas le cas des conditions de recrutement ...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantssommes nous rééllement mazo pour avoir choisi la distri ?sommes nous rééllement mazo pour avoir choisi la distri ?