ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsBESOINS de chiffres sur les MDD au DHPBESOINS de chiffres sur les MDD au DHP
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/11/2006 18:41

Bonjour a tous,
je suis une distech et pour mon memoire mon maitre d 'apprentissage souhaite que je réponde a la question : pourquoi les marques nationales ont une meilleure part de marché dans le dhp que les MDD; DONC j ai decide d' axer mon sujet sur l 'augmentation de la quote part des MDD en DHP ( parfurmerie plus particulierement) .
Mais j aurais besoin de comparatifs avec differentes enseignes si vous pourriez me donner des chiffres ou les familles de produits fonctionnant le moins bien....

de plus, un brainstorming sur vos idées concernant le fait que les MDD se vendent moins bien au DHP qu 'en épicerie    serait le bienvenue

Merci d'avance
Nouveau message
 08/11/2006 19:03

positionnement historique des MDD : bas de gamme
acte d'achat en épicerie ( pour 80 % des achats ) correspondant à un besoin primaire; se nourrir ( pyramide de Maslow)

acte d'achat en parfumerie correspondant plus au besoin d'estime et de reconnaissance sociale.

donc il ne faut pas oublier qu’il y a un rapport entre l'acte d'achat et la marque. en épicerie l'achat est vital en parfumerie l'achat correspond à la satisfaction d'un autre besoin ou la présence d’une marque est indispensable pour assouvir ce besoin.

tu rajoutes à cela l'impact publicitaire des grandes marque et tu finis d'influencer l'acte d'achat
Nouveau message
 08/11/2006 19:13

tout à fait d'accord kikibreton !!!!
Nouveau message
 08/11/2006 19:34

besoin de sécurité culte du corps, valeurs tres fortes dans le coeur des français

lecture le non-consommateurs
Nouveau message
 11/11/2006 08:44

MERCI pour le coup de main ca me fera un bon point de depart
Nouveau message
 11/11/2006 15:23

part de la pyramide de maslow et ça te fera un bon début et le lien entre la théorie et la pratique .
Nouveau message
 15/11/2006 13:47

merci a tous ceux qui m ont repondu effectivement ca fait un bon de départ.
J'ai décidé de travailler sur mon mémoire par analogie avec des magasins de meme superficie que le mien (4800 m2) POUR AUGMENter d une part la part de marché des MDD dans mon rayon parfumerie et d une autre part sur les ventes en valeur. Pa r analogie ca me permettra de voir qu 'elles sont les différentes facons de promouvoir et mettre en avant les MDD

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsBESOINS de chiffres sur les MDD au DHPBESOINS de chiffres sur les MDD au DHP