ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantssommes nous rééllement mazo pour avoir choisi la distri ?sommes nous rééllement mazo pour avoir choisi la distri ?
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 09/11/2006 21:11
 
telle est la question !!

j'ai moi même choisi la distri et jusque là sans regret et même par réelle vocation ! ... mais à la lecture du livre "le journal d'un medecin du travail" nous ne pouvons que confirmer ses dires et se poser quand même quelques question ..

Le debas est ouvert !
Nouveau message
 09/11/2006 21:43
 
Sur quels dires précis portent tes interrogations ?
Nouveau message
 09/11/2006 21:45
 
Nous ne somme pas masochistes nous aimons notre métier pour ces avantages et ce qui en fait un métier passionnant.

et si nous sommes assez lucide et pas trop couillon nous ne reproduirons pas les points négatifs qui peuvent gangrener notre secteur d'activité.

Il y a des points négatifs qui sont inaliénables au métier de commerçant ( ces points négatifs sont à accepter)
Travail le week-end
Remise en question permanente
Activité physique …

Il y a des points négatifs qui ne sont pas une généralité mais qui existe et qui sont inacceptables ( ces points négatifs sont à combattre )
harcèlement
pression inhumaine
….

Comme tous les secteurs il y a du bon et du mauvais a nous de mesurer notre de seuil de tolérance et d’en tirer les conclusions
Nouveau message
 10/11/2006 12:34
 
par exemple, un sujet a été posté a propos d'une éventuelle grève chez auchan, et les propos tenus par la grande majorité (que je partage aussi) montrent qu'ils ne sont pas d'accord avec cette grève ...
En lisant j'ai ressenti que les lecteurs issuent de la distri sont plus ou moins paniqués ... ils parlent de CA à atteindre , de rendement ... bref des points qui sont on le sait on ne peut plus importants ...
Il y a quelques semaines j'aurai réagit exactement de la même facon ! car on bosse dur, on est completement dans ce qu'on fait, on veut atteindre nos chiffres et à force jpense qu'on a un peu trop la tête dedant et parfois il faut prendre un peu de recul sur notre metier ...

ps: personne ne doit se sentir agresser par mes propos, n'oubliez pas que je n'essai pas de vous convaincre, mais juste de voir notre metier et notre secteur un peu différemment ! si vous voulez vraiment mon opinion sur le sujet je pense que la ditri est un monde de taré, mais il me correspond tout à fait !!
Nouveau message
 10/11/2006 13:15
 
Je pense que kikibreton a bien résumé la situation.

Autre point inacceptable les mutations lorque celle-ci ne sont pas souhaité par le salarié

Sinon kikibreton que proposes tu pour lutter contre les points négatifs dont tu nous fais part ?
Ou penses-tu que ces problèmes viennent en majeure partis de "l'ancienne génération"?
Nouveau message
 10/11/2006 14:53
 
Ben1 a dit:

Ou penses-tu que ces problèmes viennent en majeure partis de "l'ancienne génération"?



Pas de généralité STP
J'ai connu bon nombre d'employeurs de l'ancienne génération qui étaient ferme mais juste et selon mon opinion (qui n'engage que moi)je préfère quelqu'un comme ça que des "cools" laxistes
De plus comme on dit : un jeune c.. fera un vieux c..
Nouveau message
 10/11/2006 17:57
 
les jeunes c** on besoin du soutiens des vieux c** pour avancer emssemble.

L'ancienne direction c'était des vieux c** mais sympatique pas trop sévère juste ce qu'il faut mélanger avec des jeunes c** on avancer a grand pas.
Maintenant nouvelle direction vieux c** trop sévère plus militaire et très c** avec des jeunes qui ne c plus ou aller trop souvent derière eux pas assez de confiance alors le chiffre baisse.

alors il peut avoir de très vieux c** sympatique mais aussi des vieux c**, ainsi comme les jeunes c***.

Nouveau message
 11/11/2006 12:59
 
emiart a dit:

si vous voulez vraiment mon opinion sur le sujet je pense que la ditri est un monde de taré, mais il me correspond tout à fait !!

Je suis tout à fait d'accord avec toi
Il y a que la grande distribution où le travail n'est jamais finni et où on trouve tous les matins des tonnes de problémes a résoudre en cinq minutes
C'est pas un métier de cachalots ou de fonctionnaires
Heureuse de voir que je ne suis pas la seule tarée
Nouveau message
 11/11/2006 14:53
 
lol bulle ! hé oui mais si ca peut te rassurer je connait encore bcp de taré comme nous .

Sur les propos tenus au sujet des vieux C.. , je ne peut que ajouter qu'il y à 10 ans, il fallait un BEP pour etre chef de rayon, maintenant il faut un bac+5 , donc malgrès tout le respect que je dois à cette ancienne génération je ne peut que dire qu'ils sont beaucoup moins formé que nous, et franchement j'ai pu le constater ... essayer de parler positionnement de marge arrière et autre vous verrez ....
ps: ce n'est peut etre pas le cas de tout le monde !!
Nouveau message
 11/11/2006 16:10
 
emiart a dit:
....
ps: ce n'est peut etre pas le cas de tout le monde !!

Hum,hum

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantssommes nous rééllement mazo pour avoir choisi la distri ?sommes nous rééllement mazo pour avoir choisi la distri ?