Alors a tous, je suis désoléE si certains ont sous entendu de mes propos qu'il fallait un bac+15 pour entrer et faire carrière en distri !!
Et encore moins sortir de HEC !!
N'oubliez pas qu'il existe des formation jusque bac+5 qui sont des formations terrain que ne pouront jamais égaler des ESC même les plus préstigieuse .... Qu'on demande à un enarque ou a un type en BEP de monter une palette sur un rak et de la gerber le principal c'est qu'il comprenne ce qu'on lui dit non ???
Bref ....
Ce que je voulai entre autre dire c'est qu'il y avait vraiment un écart de mentalité entre l'ancienne génération et la nouvelle :

je m'explique ::::
l'ancienne génération c'est formée sur le terrain,ce qui queleque part à été beaucoup plus simple pour eux que pour nous qui arrivons sur le marché

je m'explique encore :
Nous, jeunes,

nous devons à la fois reussir à avoir un bac+5 (non sans mal parfois)pour etre recruté, et la course ne s'arrete pas là : une fois en magasin, centrale ou siège nous devons encore faire nos preuve et nous battre. Tout d'abord entre nouveaux entrant pour nous faire une place, et nous "battre" en plus avec cette ancienne génération qui PARFOIS

pensent que parcequ'on est jeune et qu'on a fait des études et bien on ne sait pas prendre un tir-pal chargé du double de sa hauteur ....
Notons en plus que lorsqu'on est une femme, c'est trois fois plus qu'il faut se battre ! et ca ! personne ne pourra me dire le contraire !!
ce "fossé" entre ces deux générations s'explique aussi par le fait qu'entre nous jeunes entrant et vous en poste, il n'y a eu que très peu d'entrant car beaucoup ont essayé mais combien sont restés ? (je parle des manageurs et +++ )
Question qu'on peut se poser également es ce que ce fossé ne serait pas favorisé par le fait que les anciens voient en notre arrivé un risque de remise en causes des méthodes qu'ils utilisent depuis de nombreuses années, voir des adversaires potentiels qui chercheraient à prendre leur poste ???
apres tout, nous sommes dans un milieu de requins, et si tu le prends pas, quelqun le prendra pour toi... non?
ps:J'ai pu travailler avec des anciens qui avaient vraiment la niac et avec des jeunes (non cadre dont javais la charge) qui vraiment avaient un poil dans la mains alors je ne veut surtout pas généraliser mais simplement nous amener à nous poser des questions ...