ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsApprentissage a 14 ansApprentissage a 14 ans
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/05/2006 19:37

ne trouvez vous pas que c'est un peu jeune?
Nouveau message
 07/05/2006 21:46

j'ai un stagiaire en ce moment;
il a 13 ans
il est en échec scolaire
il fait une quatrième techno
il ne maîtrise pas les fondamentaux de la langues
ma PDG ne le paye pas (radine ! ! )
il a environ 30 semaines de stage dans l'année

il adore ces périodes car elle lui permettent de découvrir un certains nombres de métiers, car les stages se font obligatoirement dans plus de quatre entreprises.

a mon avis ce n'est pas l'age de 14 ans qui est à remettre en cause mais plutôt la rigidité du contrat d'apprentissage qui ne permet pas de voir différents métiers et qui bloque le jeune dans une même et unique entreprise.

il serait plus efficaces que des centres de formations soit sous contrat avec différents entreprises de différents secteurs d'activités pour que ces jeunes en difficultés qui ont décrochés ou qui en ont marre de l'école puissent découvrire un panel de métiers qu’il seront susceptibles d'aimer.

Je sors de deux ans de contrat d’apprentissage bon c’est sur je suis pas en échec scolaire.
Mais je crois que la vois de l’apprentissage est vraiment génial mais uniquement quant on sait quel métier on veut faire.
Et à quatorze ans j’ai des doutes ….

En revanche permettre à ces jeunes d’intégrer des entreprises pour découvrir des métiers dans un cadre légal tout en étant rémunéré là je dis oui…
Nouveau message
 07/05/2006 23:07

je suis chef d'entreprise et j'ai 6 appretis BEP et Bac pro
Avant de rentrer dans la GD j'etais prof dans un CFA
je suis certaine que l'apprentissage est mal reconnu et devalorise par certain
mais toute les fois que je recois des jeunes apprentis
je passe du temps a leur faire comprendre que le monde du travail est tres difficile et qu'ils doivent bien reflechir avant de faire le grand saut non je suis contre le fait que l'on dise que les jeunes sont en echec scolaire
l'education nationale ne veut plus prendre le temps de s'occuper de tous ces jeunes qui prefere jouer rire et etre turbulent en cours je sais que maintenant la devise est tais toi reste assi et ne bouge surtout pas sinon des la maternelle tu deviens hors normes et on t'envoie chez le psy
faire de l'apprentissage doit etre un choix et pas une fatallite pour certain prof qui ne veule plus le garnement
apprendre un metier n'est pas une punition mais une tres belle chose
plusieur de mes responsables sont d'anciens apprentis
meme mon chef boucher
pour les mechants patrons qui ne savent pas mettre la main a la poche pour recompenser un stagiere et donc le reconnaitre quoi faire il n'a rien compris et tant pis pour lui il est passe peut etre a cote de quelqu'un de bien

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsApprentissage a 14 ansApprentissage a 14 ans