ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsPolitique européenne et Grande distributionPolitique européenne et Grande distribution
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/05/2006 19:19

Bonjour tout le monde!
Ce forum est vraiment idéal pour en savoir plus sur la distribution...
J'aurais justement besoin en ce moment des conseils d'experts de la grande disribution dans le cadre de mon dossier au sujet des actions et politiques européennes menées jusqu'à aujourd'hui dans ce secteur et celles qu'il serait intéressant de défendre pour les acteurs.
J'ai choisi de me positionner pour cela en tant que groupe de distribution Auchan.

Le manque d'harmonisation au niveau de la distribution européenne actuelle m'a interpellé; il serait peut être intéressant pour les grands groupes de distributeurs de promouvoir une harmonisation de la reglementation européenne, voire l'instauration d'une politique européenne industrielle au sein du secteur; qu'en pensez -vous ? Existe- t-il des besoins en terme de politique européenne pour un acteur tel Auchan? Cela m'interesserait beaucoup d'avoir votre avis à ce sujet.

Merci donc pour vos réponses et à bientot!

So.
Nouveau message
 16/05/2006 12:07

salut a toi sofi

franchement, aujourd'hui ds la grande distrib, et chez auchan plus particulierement, le business s'effectue par centrale essentiellement, mais beaucoup de distributeurs souhaitent travailler en direct !!! donc chacun fait ce qu'il entend et il est alors impossible de reglementer au niveau europeen. De plus si tu tiens compte des franchises la on est pas sortie de la ....

++

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsPolitique européenne et Grande distributionPolitique européenne et Grande distribution