ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsrom1rom1
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 05/04/2006 15:26
 
rom1 
slt, actuellement je suis en bep éléctrotchnique et je souhaite passer en bac pro commerce en altérnence. mais voila pour cela il faut que je trouve un employeur et jésite entre deux: vendeur en magasin,ou, représentent. est je c'est pa du tout dans lequelle mengager car quel avenir je pouré avoir dans c deux filiere??
Nouveau message
 05/04/2006 21:03
 
je vais te parler de ce que je connais représentant.

Tu as deux formes soit le B to B (tu vends à des sociétés genre attaché commercial pour vendre des photocopieurs) le principe de ces sociétés est qu'il existe un parc client mais il faut pour arriver à ses objectifs et par soucis de développement chercher et trouver des nouveaux clients c'est à dire une prospection qui occupe le plus clair de ton temps.

Ensuite tu as la vente grande distribution. Ton parc est connu et le choix de l'entreprise influencera ta mission tu as des merchandisers ou promoteurs des ventes et de véritables commerciaux. En sachant que tu auras un role de préconisateur dans les magasins où tout est centralisé et un rôle de véritable commercial en allant chercher les commandes dans les enseignes indépendantes.
L'avantage c'est une grande autonomie et le gout du challenge
l'inconvénient tu fais des bornes et tu découches pas mal.

voila si tu as des questions je te répondrai volontier

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsrom1rom1