ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsmémoiremémoire
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 30/03/2006 12:39
 
bonjour, voilà pour mon mémoire je dois réimplanté le rayon lait et j'ai un peu de mal quelqu'un saurait-il comment je pourrais procédé pour trouver les produits les plus important et comment je pourrais justifier mon implanation?
Nouveau message
 30/03/2006 20:13
 
salut !

déjà tu peux faire un relévé des produits présents dans différentes enseignes et comparer les implant'.
sinon regarde les LSA il y a souvent une partie merchandising, tu y trouveras peut etre ton bonheur!

bon courage
Nouveau message
 30/03/2006 20:54
 
Tu peux aller sur l'intranet de ton enseigne tu auras des recommandations
il y ensuite les historiques de ventes afin d'établir un palmarès des ventes; à interpréter avec prudence car ils peuvent être biaiser par des produits mal implanter.

tu as aussi les commerciaux qui peuvent te filer de bons conseils

tu devrais aussi aller dans les autres magasins pour voir ce qui se fait.

c'est un mémoire pour quel diplôme ?
Nouveau message
 10/04/2006 16:26
 
slt,

jte remercie pr tes conseils, je fais ce mémoire pour valider ma licence (bac+3)en commerce option grande distribution par alternance cela pour être directement chef de rayon.
Nouveau message
 10/04/2006 18:04
 
tu peux consulter les services marketing des grandes marques de produits laitiers elles auront surement des infos.
Nouveau message
 10/04/2006 22:25
 
soraya dans quelle enseigne est tu et comment as tu intégré cette licence!
Nouveau message
 15/04/2006 12:57
 
je suis chez Auchan, et pour intégrer cette licence j'ai demandé un dossier d'inscription à la fac aes de ancy mais il y a d'autre villes également.
Il y a sélection de dossier puis, les recruteur d'entreprise consulte ton dossier et il décide ou non de te voir en entretient c'est la dessus que se posistionne la fac pour les sélection.

Puis tu es convoqué à un entretient, ou plusieurs selon le choix des entreprises (tu peux en faire deux minimum), tu as également un test écrit (connaisance générale, en marketing, gestion....) c'est un QCM.

Lors des entretient avec les recruteurs, tu dois "te vendre" donner tes motivations et ce que tu connais du métiers.

Voil) j'espère que cela t'auras un peu éclairé, en tout cas pour ma par c'est une licence très intéressante et très enrichissante.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsmémoiremémoire