|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour à vous tous , voila c'est fait j'ai été retenus pour les entretients avec les entreprises pour Distech mais je ne sais pas comment se passera la journée , si quelqu'un a des informations sur le deroulement de la journée je suis preneur.
Merci à vous tous pour votre futur aide
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour omsurvivor, j'ai moi aussi été retenu pour passer les entretiens de selection avec les entreprises pour la formation distech limoges le 26 juin.
Quel est le meilleur moyen de se faire recruter et comment faire pour privilégié une zone geographique plutot qu'une autre.
Je sais que toi tu ne le sais pas étant donné que tu le demande et je le demande aux anciens distech du forum car j'ai vraiment pas envie de me louper.
avis aux amateurs et aux connaisseurs.
cordialement
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
bonjour
perso j'ai passé ces tests ya quelques années (4 ans deja) pour distech paris sorbonne et j'ai été retenu
il y avait un qcm sur de la culture gé mais ct pas eliminatoire.
après les entreprises ont deja choisi les eleves qui les interressent.
il faut montrer sa motivation son envie et ils adorent quand tu as de l'experience.
sinon c comme un entretien avec tes qualités tes defauts...
donc j'ai rencontré 2 entreprises puis au moment de donner mon dossier au secretariat, ils m'ont dit qu'une autre entreprise voulait me voir donc il a fallu que je gruge pour passer entre les entretiens:)
et en plus j'avais deja des contacts avec une autre enseigne donc g encore grugé pour passer avec. Donc au final sur 5 entreprises presentes j'en ai vu 4...
après tu fais le classement des entreprises que tu preferes.
pour ta zone geographique c à toi de leur en parler. perso je pensais qu'il me mettrait dans un mag parisien et en fait ils m'ont mis dans ma ville d'origine (je suis de normandie)
enfin le principal c d'etre soi meme comme dans tout entretien!
bon courage et tenez nous au courant
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Moi je passe les entretiens a Nice. Je travail deja en emplois etudiant dans un Carrefour , j'espere que ça fera la difference. Aprés j'espere surtout que mon carrefour me prendra lol ça serais cool vu qu'il est à 5 minutes de chez moi
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
J'ai rendez-vous pour les entretiens jeudi,n je sais si j'ai mon bts demain dans la journée.
Si je ne l'ai pas, est-ce bien la peine d'y aller?
en ce cas que puis je faire d'autre pour apprendre le metier de manager?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Pour le QCM que faut il reviser?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
si tu as pas le bts ca sert à rien d'y aller en effet car c bac+2 validé ou 3 ans d'experience
pour le qcm non rien à reviser comme je t'ai deja dit c de la culture gé...
à la rigueur tiens toi au courant des grands groupes de distribution, des enseignes. Les infos de distrijob sont pas mal ainsi que leur dico des enseignes. ca permet aussi de faire des gaffes du genre : je reve de travailler chez Champion c mon objectifs pour 2009 ;)
bon courage*à plus
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
ok merci canardoss.
En fais pour les entretiens c'est donc les entreprises qui te rappel si elles veulent t'engager c'est ça?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
ca y et je suis pris a distech limoges avec l'enseigne geant casino.
Si des anciens de distech ont connu cette enseigne a quoi dois-je m'attendre?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Moi aussi je suis pris a distech mais à monoprix , le prob c'est que c'été mon 3eme choix et que je voulais carrefour , en plus j'y travail en ce moment.
Je suis en train de voir avec mon chef de secteur si c'est possible de me prendre en stagiere manager autrement j'irais à Monoprix mais mon manager m'a dit que Monoprix c'été pas une bonne enseigne. Quelqu'un pourrais me donner son avis?
|
|
|
|