Voilà, je souhaite me réorienter vers la grande distribution, suite à la dure réalité américaine pour trouver un emploi dans mon secteur (l'industrie du baseball et du football américain), p!?* de loi sur l'immigration américaine va!!). Bref! Je ne sais pas qu'elle est la meilleure solution (enfin la plus logique).
Sachant que je vais être diplômé d'une école de commerce (niveau bac+4 spé gestion-finance) et que mes seules expériences (des stages), n'ont hélas rien à voir avec le secteur...

Stage dans un dpt financier d'un hopital (analyse des ratios et elaboration d'un tableau de de bord), un autre dans une ambassade de France à l'étranger (réalisation d'études sectorielles), et dernièrement stage aux USA pour dvlpt d'un nouveau site web (chef de projet, promotion, actions street market etc...)
Donc comme vous pouvez le constater, je n'ai aucune crédibilité aux yeux des recruteurs. Certes je pourrais avancer pas mal d'arguments sur ma motivation, mais bon... faut pas oublier que je ne suis pas le seul sur le champ de bataille et que mes concurrents eux même avec un bac+2 sont largement plus spé que moi (je pense à ceux de distech par exemple
Alors ma question est la suivante:
Il vaut mieux que je m'oriente vers une licence spé grande distribution (alors que j'ai déjà en poche un bac+4)
Ou bien y aller "à l'arrache", en candidature spontanée en jouant sur ma motivation et ma hargne?
Je dois vous avouer que le marché de l'emploi m'inquiète énormément avec mon profil...