|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
bonjour, je suis nouveau dans le domaine de la distribution.
Voila je suis apprentis chez aldi
depuis le debut du mois, je susi embauche comme apprentis assistant magasin ( bts MUC).
Donc depuis le debut du mois j ai pu constater que j ai effetcué de nombreuse journée a 13h avec a tt cassé 30 minutes de pause et je n exagere pas (6HOO debut- fin 20H00).
Apres trois jours de formaion je me susi vu confie le magasin reception livraison, coffre, et toute la paperasse.
alors apres ma legere experience j ai de suite compris comment le systéme hierarchique aldi implique une repercution sur chaque employe ceci impliquant une frustration morale sur les differetnes couches des mployé aldi
a avoir le RS dis au rm qu il est pressentis pr un poste de rs
le rm dis a ses deux assistant( en formation j'en fais partis) de lui donné un coup d emain, du coup l employe principal ce sent implique bref c est la deferlente.
bon resultat semaine du 14 juillet je n ai eu qu une demi journée de repos en commencant a 6 tt les jours.
bref j etais conscient d entré ds ce type de miliue ms a ce pt non. je retse toutefois volontaire et motive car je pense que c ets une bonne expérience.
je voudrais avoir des commentaires de personnes sur ma situation. Dois je dema,nder a faire moins d heure, dois je continuer a m implique, quels sont les prestations et la valeur de ce type d emploie sur le marche du travail, comment cela se passe pdt l'école, quels sont les possibilités d'évolutions
apres un poste d assistant magasin.
merci pour tt vos commentaire
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bsr,
Je pourrais répondre à vos questions sans aucun soucis. Tout d'abord dans quelle centrale êtes-vous ou quel magasin?
En PM la réponse si vous préférez
Cordialement
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
On avait bien compris en lisant tous les commentaires sur les entreprises du hard discount que le chiffre d'affaires engendré se faisait sur le dos des employés! Et ceci, sans aucune répercussion sur les salaires! Entre nous, je t'aurais conseillé de faire un an d'études en plus et tu aurais pu postuler directement au poste de responsable de magasin! L'année en plus (type licence pro) t'aurait fait gagner deux, voire trois ans au poste d'adjoint!
En tout cas bon courage pour la suite,
Yohann
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
moi je pense qu'en restant deux ou trois ans en tant qu'adjoint il pourra postuler RM chez lidl ou ED.
aldi a un gros avantage c'est d'ouvrir des portes et si on se fait aux méthodes (que pour ma part je trouve assez bien)et qu'on est patient on est récompensé.
aldi apprend aux jeunes la rigueur et le courage.
bon courage lazgonde
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
C'est exactement ce que je viens de dire... D'ici deux à trois ans il pourra devenir directeur mais avec un an d'études an plus il pourra le devenir de suite. C'est ce qu'ils m'ont proposé avec mon bac+3 et sans expérience particulière!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bjr,
Je suis un ancien employé Aldi et je continue pourtant à défendre cette entreprise en disant et en redisant que les prix bas ne sont pas fait sur le dos des employés!!!
Il ne faut pas prendre des exceptions et en faire des généralités ; je ne dit pas que cela ne peut pas arriver quelques débordements mais de la à en faire une généralité ,non.
En ce qui me concerne, tous les quarts d'heure effectués par les employés étaient reportés sur le suivi annu et donc payés ;vous ne pouvez pas avoir de bonnes conditions de travail si les employés ne sont pas respectés et cela passe par le paiement des heures effectuées!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ex aldi personne n'a dit qu'aldi était radin sur les payes au contraire ils sont plus que correct surtout face à la concurence, le problème vient de la pression que subissent certains, les propos rarement agréables du RS et l'image de marque de cette société.
pour ma part toutes les heures éffectuées par le personnel ont toujours été payées, je n'ai jamais eu de réclamation des caissières ou autre. je dis haut et fort qu'aldi est certainement la meilleure enseigne de discount (voire distribution) mais qu'il faut savoir encaisser et se taire.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Salut lazgonde
Moi je t'aurais plutot conseillé de travailler dans une gde enseigne type leclerc, auchan et autre carrefour. Il y a moins d'abus ds ces gdes enseignes.Je veux parler des salaires et h sup, c'est mieux rodé tu vois!
En plus je sais pas si faire 13h par jour et ce 5,5 jours par sem c'est très légal!  --->>>
ça fait qd meme a peu près 70h de taf par sem si j'ai bien compris!!!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
de quels abus parles tu? pour avoir connu le discount et la grande distrib, les horaires sont équivalents et le salaire quasiment identique.
si tu es chef de rayon en super ou hyper et que tu te fais l'ouverture, fermeture et que tu reviens dans la journée jeter un oeil sur ton rayon tu fais aussi 70h/semaine.
en discount comme en grande distrib si tu sais déléguer et faire confiance aux autres tu fais rarement 70h, plus 44 qu'autre chose.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Oui je parlais des abus du style : faire des h sup à outrance! je ne pense pas que ce soit très règlementaire de faire 70h/sem, m'enfin avec le nouveau slogan "travailler plus pour gagner plus" (super SaRkO ) ça deviendra banal mais pas une bonne chose à mon avis.
enfin 44 c'est déja plus raisonnable..
|
|
|
|